• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chien qui danse

sur Un Français sur six…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chien qui danse 18 juin 2012 11:12

"La solution ? Instaurer une véritable démocratie représentative au niveau local, redonner aux français le véritable contrôle de leurs proches affaires. Mieux : détruire ce système partisan, arriviste et individualiste, qui méprise le peuple français.« 

Tout a fait d’accord, mais comment s’y prend t-on ?

J’ai pour ma part rebondi sur l’approche »éducation populaire« prônée par le FdG, étant président d’une association de ce type, je trouve ça absolument nécessaire, car pour que la personne soit capable de participer directement aux processus décisionnaire va falloir qu’elle comprenne bien les enjeux.
De même qui dit démocratie quasi directe dit fin du dualisme, donc oui fin de l’esprit partisan. mais ça, ça se fait pas du jour au lendemain ce sera le fruit d’une volonté sur du long terme et qui devra s’accommoder du régime dit démocratique actuel pour le faire muer vers une démo directe par déconstruction et reconstruction. Car pour beaucoup l’esprit partisan tient lieu de colonne vertébrale à leur morale.

Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, je sais ça ouvre toutes les portes qui séparent le compromis de la compromission. Mais c’est par là quand même qu’il faut aller, il me semble et dans l’état actuel des choses.

Nous sommes malgré tout dans un système qui se veut »démocratique« . Que la pratique qui en est faite ne nous et ne convienne pas, c’est un fait mais il y en a beaucoup d’autres, les futurs cocus, comme l’aiment à dire les »révolutionnaires", pour qui cela leur convient. Prendre ses responsabilités est une démarche responsable ET volontaire, faut en avoir compris les enjeux pour soi-même aussi et c’est loin d’être le cas actuellement pour la majorité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès