• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur Conférence de Rio : le développement durable, c'est le problème, pas la solution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 19 juin 2012 19:00

Bonjour Mr Sallantin,
Le scénario que vous décrivez est possible, on ne peut pas l’écarter mais finalement à quoi correspond-il ? A une survie de l’espèce par une retour à l’âge de pierre. Dans une autre discussion j’ai exprimé des doutes sur cette possibilité. Les rares populations vivant encore ’à l’état de nature’ sont soumises à la sélection naturelle, à la différence des populations urbanisées, génétiquement tarées et médicalisées elles peuvent donc survivre dans un environnement naturel donc hostile. Mais la terre qui pourrait leur être laissée après de multiples conflits terminaux serait un milieu beaucoup plus hostile que ce qu’on connu nos lointains ancêtres.
Par ailleurs, ces humains non pervertis par la civilisation ne sont pas génétiquement différents de nous et disposent du même cerveau reptilien et du même instinct de domination. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne vois pas la nécessité de recommencer une expérience qui se serait soldée par un échec.
Donc à tout prendre je ne sais pas si je préfère couler avec le navire ou bénéficier d’une chaloupe. Enfin, à titre personnel et compte tenu de mon âge je m’en fous un peu, je coule de toute manière, mais j’aimerais couler en sachant que l’histoire de l’humanité continue, différemment puisque le schéma actuel est périmé et si possible mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès