• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alphapolaris

sur Test sur la fiabilité des radars : Un racket d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alphapolaris alphapolaris 28 juin 2012 21:05

Ha ben voilà, tout y est, de la culpabilisation « avoir des morts sur la conscience » : rendez-vous compte : en dénonçant ce racket qu’est devenu la « sécurité » routière, vous vous rendez coupable de la mort de gens, jusqu’à la promotion du gogo-gadgeto système lavia, délire jusqu’alors réservé au (mauvais) homme politiques qui croient qu’à chaque problème à sa solution dans un gadget électronique.

Si vous êtes pour le système Lavia, je suppose que vous allez adorer les radars de zones, qui flashent en infrarouge (invisible), et qui permettent à l’état de se constituer une base de données gigantesque de tous les déplacements de ces citoyens ?

Ou alors, des PVs électroniques, qui permettent aux policiers de mitrailler les PVs qui se retrouvent directement chez les entreprises privées qui les gèrent ?

Ou encore du brouilleur de signal téléphonique dans l’habitacle de la voiture pour empêcher les gens de au volant (même les passagers).

Tout ceci est dans les cartons.

Voilà le genre de gadgeto-gadget dont raffolent les politiques. Toujours le même système : utiliser une culpabilisation infantilisantes pour faire passer des mesures qui ont peu de résultats réellement sécuritaire, mais apportent des bénéfices bien réels aux lobbys qui les promeuvent.

Ce système lavia qui consiste à mettre un GPS dans la voiture pour limiter la vitesse n’aura qu’un seul effet : dé-responsabiliser et infantiliser le conducteur, qui restera pied au plancher sans se soucier de sa vitesse, même s’il est à 129km/h à 5 m derrière la voiture qui le précède par brouillard verglaçant.

Il ne fait aucun doute que ce système lavia, s’il est imposé évoluera : le système GPS sera directement relié au commissariat de police. On a déja informatisé les PVs, rien n’arrêtera ce délire, cet acharnement qui n’a plus rien de sécuritaire tant qu’on ne dira pas STOP.

En 2009, il y avait cent fois plus de PVs sur la vitesse que de PVs sur l’alcoolémie, pourtant première cause de mortalité. Les PVs sur la vitesse représentent plus de 70% de tous les PVs , les 30% restants se partagent toutes les autres causes.

La sécurité routière est en ruine, victime d’une course à la rentabilité financière. Vous pouvez rouler bourrer, sans papier, ni ceinture, les pneus lisses, drogué, sous tranquillisant, sans respecter les distances de sécurité, vous ne risquez rien... tant que vous roulez à 129km/h.
Mais si vous roulez à 133 km/h, par beau temps, en ligne droite, sur une route déserte, malheur à vous.

Tout simplement car l’alpha et l’omega de la sécurité routière française se limite à installer toujours plus de radars. On ne fait plus de contrôles de police : pas assez rentables.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès