• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fdurandau

sur Test sur la fiabilité des radars : Un racket d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fdurandau 29 juin 2012 12:01

Précision :

Ce système n’est qu’une véritable pompe à fric.
Il est basé sur la manipulation des statistiques ; d’après une étude très sérieuse et indépendante de la Ligue de défenses des conducteurs, la vitesse n’arrive qu’en 3ème position derrière alcool et drogue et ... endormissement... Verbaliser pour la vitesse est de loin la plus simple et la plus juteuse des activités.
Une énorme hypocrisie puisque les bénéficiaires de voitures de fonction ou de service, dont j’ai fait partie, continuent à régler les amendes sans perdre les points (pour les flash des radars fixes et mobiles sans interception) !!!
De nombreuses personnes mettent de ce fait leur véhicule au nom de leur société.
Je ne connais pas l’étendue de cette « tolérance », mais je suis convaincu qu’il faudrait, si le processus était poursuivi jusqu’au bout, doubler ou tripler le nombre de points et de permis envolés avec une conséquence inévitable, la disparition progressive mais inexorable des métiers nécessitant des déplacements routiers (livreurs, commerciaux....)
Le gouvernement, conscient de ce fait « compose » en fermant les yeux sur ce fait mais continuant à actionner la pompe à fric !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès