• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Michel DROUET

sur Le changement, c'est comment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel DROUET Michel DROUET 3 juillet 2012 18:20

Bonjour Léo Le Sage

Pour les problème locaux, il existe les élus locaux qui gèrent les compétences décentralisées qui concernent notre quotidien, et entre les conseillers municipaux, les conseiillers communautaires, les conseillers généraux et les conseillers régionaux, ils sont déjà très nombreux à s’occuper de nous.

Ensuite, lorsqu’on s’intéresse aux découpages des circonscriptions électorales pour les législatives, on se pose la question de la cohérence de ces territoires et de ce qui peut remonter d’utile vers les députés pour voter la loi.

Enfin, rappelons que ce sont les sénateurs qui sont les représentants des territoires et que, pour voter les lois de finances, les lois sur la sécurité sociale, sur les différents codes (fiscalité, urbanisme, environnement, etc, il vaut mieux faire abstraction de considération locales pour les voter, sinon , c’est la pétaudière. Rappelons également que la production législative concerne beaucoup de transposition du droit européen dans notre droit national.

Pour finir, nos députés, ceux qui font le job en tout cas, passent beaucoup de temps et ont beaucoup de relais sur le terrain et n’ont sans doute pas besoin d’avoir un mandat local pour légiférer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès