• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lalo

sur Réponse à trois arguments des pro « lega-legalización » du cannabis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lalo Lalo 11 juillet 2012 20:30

Bonjour,

« Oui, la réponse est évidemment oui, c’est plus dangereux de fumer un joint que de manger une pomme bio. » 

Ah bah c’est cool on est d’accord sur un truc.

 - Contre l’interdiction de l’alcool, du tabac et des anti-dépresseurs. Bien sûr les gens meurent moins du cannabis que de l’alcool, pourtant quelqu’un qui boit raisonnablement ne risque pas de développer paranoïa ou autre (et s’il ne prend pas le volant après avoir bu il se remettra gentiment de sa gueule de bois dimanche matin et tout ira bien pour lui et son foie).Et si je suis d’accord avec le fait que le cannabis est présenté comme une drogue plus dangereuse qu’elle ne l’est réellement par ses détracteurs, il y a aussi tout une pensée qui la présente comme un seul moyen de se détendre et qui tend à occulter ses effets pervers et c’est ça, qui pour moi est dangereux, d’autant plus si le cannabis est légalisé.

-     - Oh oui les fumeurs de joints méritent tous d’aller en prison, vade retro satanas. Non je pense qu’un fumeur occasionnel n’a pas sa place en prison, ya pas la place de toute façon AHAH (pardon). Et oui je reconnais que l’ambiguïté entre son interdiction dans la loi et la réalité sur le terrain (à savoir qu’on ne va pas emprisonner un consommateur de cannabis) est un fait qui invite à se poser la question de la légalisation, d’où l’intérêt du débat…

 - Pensez vous qu’avec les moyens mis en place par la police (qui 50% du temps traque des adolescents fumeurs de joints), soit le meilleur moyen de lutter contre les vraies trafics de drogues bien plus dangereuse ?

Même réponse que précedemment.

- Pensez vous que la situation actuel d’illégalité, ne pousse pas les jeunes fumeurs (un jeune sur trois a déjà fumé en France), à allez voir justement des délinquants, trafiquants, quitte a se faire raqueter, sans pour autant pouvoir faire justice et dénoncé « les méchants » puisque l’action de départ est illégale ? N’est ce pas jeter notre jeunesse dans la gueule de gens pas très fréquentable ?

 Si le cannabis est légal, je suppose que ce sera comme pour l’alcool ou les cigarettes, il faudra avoir 18 ans pour en acheter ? Donc en quoi sa légalisation protègera-t-il les jeunes, qui commencent à fumer bien plus tôt qu’à 18 ans ?

 - Pourquoi selon vous, il est normal d’interdire le cannabis, alors que comme vous le dites, c’est du libre arbitre et ne dommage personne d’autre que soit (comme la scarification, opérations chirurgicale esthétique, régime draconien, végétarien, alcool, sport dangereux) ?

Avec cet argument on peut aussi se demander pourquoi il est normal d’interdire l’ecstasy, alors que c’est du libre arbitre et ne dommage personne d’autre que soit. (mais bon je suppose que ma réponse sera taxer de tentative de noyade de poisson).

 « Répondez à ces questions, sans noyez le poisson SVP, il ressortira peut être des arguments « contre » un peu plus pertinent que la simple dangerosité du cannabis pour lequel tout le monde est d’accord... »

 Sauf que de son opinion concernant le degré de dangerosité du produits découlera des avis sur différentes questions et solutions. Je schématise : on est tous d’accord pour dire que beaucoup de personnes fument du cannabis. Une personne pensant que ce n’est pas si dangereux au fond sera pour sa légalisation (au vu des arguments tels que permettre l’arrêt des trafics etc). Moi qui pense que c’est nocif je m’interroge sur les solutions alternatives : essayer d’effectuer un travail de prévention (naïf sûrement) etc.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès