• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VosslerTux

sur Critique ciné : The Dark Knight Rises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VosslerTux VosslerTux 30 juillet 2012 20:11

C’est vraiment n’importe quoi ce commentaire. Ce n’est pas du tout la vision que nous offre Nolan avec ses films.

Déjà tous les points cités sont complètement faux...
- l’entreprise Wayne n’est pas une fabrique d’armes, celles qui sont fabriquées sont issues d’une section détachée de l’entreprise et donc cette dernière ne réalise pas ses bénéfices grâce à cela. Je pense que tu confonds avec Iron Man là...

- Le mouvement de Bane est un mouvement terroriste, ce n’est pas une classe ouvrière qui se révolte comme tu dis. Ça n’a rien à voir. De plus il libère les plus grands criminels pour qu’ils se rallient à sa cause, ce qui montre bien qu’il n’a pas l’envie de changer le monde en bien. Son but est de tout détruire pour que la civilisation reparte de zéro. Cela est expliqué dans les précédents opus car il ne fait que poursuivre les plans de Ra’s al Ghul.

- Encore une fois ce n’est pas le « con » de peuple dont se méfie Bruce, mais la machine en elle même qui n’est pas achevée, elle a des défauts évidents qui sont très dangereux pour la société (on peux y voir le parallèle avec notre société actuelle qui utilise des centrales nucléaires bien que cela ne soit pas du tout sécurisé, que l’on ne sait pas stocker les déchets ou que des centrales puissent exploser) donc la question est plus de savoir si les risques en valent la peine ? plutôt que de réduire ça au con de peuple...

Bref tant de raccourcis montrent bien que tu n’a rien compris. T’es juste une personne qui a une vision anti américaine et qui du coup réfute tout ce qui vient de là bas. Dire qu’il y a une pensée néo-conservatrice dans ce film est une pure absurdité. Je trouve au contraire que dans cette trilogie Nolan apporte beaucoup d’éléments pour montrer du doigt cette société qui est complètement pourrie, entre les politiques corrompus, les hommes d’affaires qui dénigrent le peuple et qui n’hésitent pas à faire appel à des terroristes pour arriver à leur fin(le peuple on s’en fou s’il y a de l’argent). On voit un héro évoluer dans ce contexte d’une très grande lourdeur et qui croit jusqu’au bout qu’un avenir meilleur est possible.
Ce film donne le message suivant, notre liberté ne viendra pas des politiques ou des hautes classes, c’est à nous à la prendre. Je trouve que Batman montre un héro qui en fait représente le peuple. Un homme comme lui ne peut pas exister, mais c’est à nous à nous battre pour sortir de ce système qui nous fait croire que nous sommes en démocratie alors que ce n’est pas du tout le cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès