• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petit

sur Les paradoxes de François « Bayrouge »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit 31 janvier 2007 12:17

L’ambitieux François Bayrou est un gros naïf ou alors, il le fait exprès : le bipartisme est constitutif de la démocratie, il en est le ying et le yang ! Et que la vérité soit toujours au centre n’y changera rien : à moins d’un écroulement du système qui imposerait temporairement de se reposer sur une position de « sauveur de la nation » ou médiane (hypothèse de Gaulle 1958), à moins d’un ralliement temporaire sur sa personne de l’un ou l’autre des deux grands partis qui fondent le système (hypothèse Giscard d’Estaing 1974), François Bayrou ne deviendra jamais « calife à la place du calife ».

Le bipartisme constitutif de la démocratie. A part aux USA le bipartisme c’est pas trop à la mode. Mais bon le bipartisme c’est surement à la mode chez les dictateurs ça fait jamais que deux partis uniques.

De gaulle solution médiane. Ca aussi c’est drôle un géénral à la retraite qui arrive au pouvoir suite à un quasi coup d’état, ( qui est pris comme référence par toi qui « défendrait » la démocratie ), serait la solution centriste. De gaule centriste. Arf drôle ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès