• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Louis Dalmas

sur La Syrie, cible de la désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Louis Dalmas Louis Dalmas 12 août 2012 10:06

Vous êtes à ce jour 117 à avoir donné votre avis sur mon article sur la Syrie avec 93 % d’approbations, et beaucoup de commentaires très intéressants dont je vous remercie. Il se dégage de ces réactions une méfiance unanime à l’égard de nos grands médias et de leur information infléchie par la propagande impériale. Luc-laurent Salvador va jusqu’à réclamer un « manuel » d’arguments à opposer à la campagne de destruction du régime de Damas, et d’autres se rabattent sur l’internet en l’absence de sources fiables de nouvelles dans l’audio-visuel ou la presse.

Mais puis-je vous rappeler qu’un journal se bat depuis plus de quinze ans pour la vérité de l’information ? Notre mensuel B. I. Tous les mois, il révèle des dessous de la politique internationale ; il rétablit la réalité d’une situation à l’image déformée ; il évoque des faits manipulés ou occultés. De plus, il est une tribune de libre expression. Pourquoi ne nous aidez-vous pas en vous y abonnant ? Nous ne dépendons d’aucun organisme, nous n’appartenons à aucun parti, nous vivons des seules ressources de notre diffusion. Même si les membres de notre comité de rédaction ont des opinions différentes à titre personnel, nous nous accordons sur la recherche de ce qui est déformé ou caché par la propagande, et dans un combat commun contre trois fléaux : la géostratégie du mondialisme impérialiste ; l’emprise sociale et le fanatisme des religions ; les mensonges des médias. Pour le moment, nous n’avons pas les moyens de le faire, mais si nous avions plus d’abonnés, nous pourrions envisager une diffusion dans les kiosques, et cela, ça représente, même à une petite échelle, un véritable contre-pouvoir.

En disant cela, je ne fais pas de publicité commerciale – vous vous doutez bien qu’un journal comme le nôtre n’est pas une affaire ! – j’appelle à une meilleure efficacité dans la défense de convictions communes. Que cette défense gagne du terrain avec un moyen d’expression plus puissant dépend de vous.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès