• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benevole

sur Les paradoxes de François « Bayrouge »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benevole (---.---.191.122) 31 janvier 2007 16:35

Si j’étais Français (je suis Belge mais je me soigne en fréquentant vos forums) je voterais sans hésiter François Bayrou.

D’abord par élimination. Le monde sera enfin débarrassé de Bush et de Blair au cours du prochain mandat présidentiel et il serait impardonnable de lui imposer un supporter ou une supporteresse de ces menteurs, dictateurs, assassins qui sentent encore l’odeur des petrodollars. Le Pen est également à proscrire pour ses idées datant de la période la plus sombre de l’histoire.

Ensuite par défi. Voici des mois que vos médias vous imposent Sarko et Ségolène comme les deux seuls « présidentiables ». Voici des mois qu’ils sabotent les autres candidats ou ne leur réservent que la portion congrue des temps d’antenne et des informations télévisées. Soit ce sont les médias qui font les Présidents, soit ce sont les Français. Si ce sont les médias, ne parlez plus de démocratie. Vous êtes déjà dans la dictature.

Aussi par sympathie François Bayrou n’est pas ce qu’on pourrait appeler une « grande gueule » , ni une « belle gueule » comme ses concurrents les plus en vue mais c’est un homme qui réfléchit et prend parfois le temps d’examiner des pistes hors des sentiers battus.

Un dimanche après-midi, bien avant la campagne du referendum sur la constitution européenne, il a pris son clavier pour me répondre personnellement, à moi, simple citoyen d’un pays voisin, dans les termes suivants :

Monsieur Flament, j’ai lu, dans ses deux présentations, votre idée du Robin. Je ne sais pas si cela est faisable, j’ai besoin d’y réfléchir. Mais je trouve, en tout cas, qu’une telle idée fait preuve de volonté de réfléchir, d’ingéniosité, du refus de laisser les choses en l’état, dont notre monde souffre trop souvent. De tout cela, au moins, je voulais vous remercier directement. François Bayrou.

Depuis, je n’ai plus reçu de nouvelles. Peut-être a t-il été pris dans le tourbillon de la campagne sur la Constitution européenne mais je pense en tous cas qu’un homme qui lit lui-même dans ses deux versions , un dimanche après-midi, un courriel lui adressé par un quidam :
- est vraiment à l’écoute des électeurs
- ne se croit pas sorti de la cuisse de Jupiter
- passe beaucoup de temps à réfléchir
- est passionné de politique au sens noble du terme
- témoigne d’une ouverture d’esprit
- est préoccupé par l’effet de la politique sur le sort des citoyens.
- sait parfois penser à autre chose qu’à son image ou à gagner des voix (il connaissait ma nationalité).

A l’heure où les Américains cherchent encore querelle à l’Iran , je suis allé voir sur le site de François Bayrou quelle était sa position à propos du conflit irakien. J’ai vu qu’il continuait à soutenir la politique de la France à cette époque et privilégiait tous les moyens de rechercher la paix.

A mon avis, si vous voulez rester Français (c’est comme ça que je vous aime) au lieu de n’être que de pâles copies conformes du modèle anglo-saxon, votez Bayrou.

NB Pour ceux qui voudraient savoir à quels documents faisait référence la réponse de François Bayrou, c’est ici : http://www.justicesociale.net/cariboost_files/la_20nouvelle_20civilisation. ppt (nécessite powerpoint) et ici : http://www.justicesociale.net/crbst_12.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès