• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de P.Jandrok

sur La sénatrice A. Archimbaud souhaite que les ROM travaillent en France...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

P.Jandrok 17 août 2012 06:22

Je crois que vous ne connaissez vraiment pas le problème et que vous êtes malheureusement bien loin de la réalité. Les Rom n’ont rien à voir avec les Gitans que nous connaissons, d’ailleurs ils se détestent cordialement.

Personne n’empêche les Rom de posséder une roulotte, sauf que cela à un prix, mais les Rom préfèrent provoquer la pitié et l’indignation de leur condition pour obtenir tout d’une nation providence. En Roumanie ou en Hongrie on ne leur donne pas ce qu’ils attendent, ils vont là, où ils peuvent l’obtenir, c’est une mentalité, une éducation, un mode de fonctionnement.
Concernant les moine Bouddhistes, vous avez également une opinion bisounours et vous n’avez vraisemblablement jamais été confronté à cette réalité ; les moines Bouddhistes fonctionnent d’une certaine manière qui pourrait vous surprendre et même vous choquer, allez donc en Thaïlande les observer, allez donc constater le racket quotidien, ces gentils moines qui ont fait voeux de dénouement, tu parles, il serait temps de sortir de cette hypocrisie teintée d’ignorance et de mettre un pied dans la réalité, la vraie. Ouvrez les yeux, regardez, mettez vos bons sentiments, vos bonnes intentions de côté et voyez la réalité telle qu’elle est chez les Rom, ou n’importe quel communauté, et regardez également en bas de chez vous, le pauvre type qui se prépare à passer l’hiver sur des cartons dans un abri bus, sous les ponts, dans les jardins publics, pour ces gens là il y a des lois, mais sont elles appliquées, non, y-a-t-il de la place dans structures d’accueil ? pas suffisamment. Du travail pour les sortir de la spirale de la misère ? ce débat sur les Rom est ridicule et répond uniquement à une directive européenne que la France doit être la seule à souhaiter appliquer pour en débarrasser les autres (Italie-Espagne-Portugal...) Les Rom appartiennent à une culture qui n’est pas la notre, ils ne s’intégreront jamais à notre mode de fonctionnement mais ils en profiteront jusqu’à ce que la corde casse... puis ils iront ailleurs jusqu’à ce que la corde casse... et ainsi de suite, alors le travail des Rom, franchement, c’est une blague de bien mauvais goût...
cordialement

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès