• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SergeL

sur Faire sauter la Banque ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SergeL SergeL 4 septembre 2012 21:03
Nucléaire : les déboires anglo-saxons d’EDF avec son EPR

http://www.mediapart.fr/journal/economie/040912/nucleaire-les-deboires-anglo-saxons-dedf-avec-son-epr?page_article=2

« Pour Peter Bradford, ancien de la NRC, aujourd’hui professeur à l’école de droit du Vermont, « ces réacteurs ne verront pas le jour, ils ne sont pas rentables. Les réacteurs nucléaires coûtent toujours trop cher, et représentent trop de risques économiques par rapport aux alternatives énergétiques. Du coup, ils dépendent de subventions massives et pèsent sur les consommateurs ».

La facture du fiasco américain de l’EPR est salée pour les contribuables français : EDF estime avoir investi environ 600 millions de dollars dans le développement de l’EPR aux Etats-Unis, »

Inquiétude de la Chambre des Communes au sujet des EPR Anglais.

« Plusieurs analyses estiment que ce coût pourrait monter jusqu’à 145 livres le MWh, soit « presque trois fois le cours actuel de l’électricité sur le marché, soit l’équivalent d’une très grosse subvention  » Gerry Wolf, coordinnateur de l’association d’experts indépendants sur l’énergie » (soit 180 € le Mwh)

« Gerry Wolf met également en doute le bilan carbone de l’énergie atomique, plus faible que celui des éoliennes ou du photovoltaïque. »


La fin du Nucléaire prend forme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès