• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mystor@fr

sur L'Europe et le tabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mystor@fr (---.---.118.235) 2 février 2007 07:34

Je vois quand même pas mal de réaction forte contre ces interdictions, néanmoins en tant que non-fumeur j’aimerais réagir face à un certain nombre d’arguments :
- La liberté individuelle
D’après la constitution francaise, notre liberté s’arrête là ou commence celle des autres. Ce qui signifie que le droit d’un fumeur de fumer s’arrete si cela gène une personne qui se trouve à coté de lui. Qui plus est cette loi n’empèche en aucune manière le fumeur d’aller dehors fumer sa clope.
- La gène occasionné
Je suis étudiant et à chaque fois que vais en soirée ou dans un bar/pub ou il y a des fumeurs je m’en ressort avec des mots de gorge, plus de voix, des piquottement aux yeux et des vêtements bon à lavé car ils puent le tabac. Devrais-je subir ses incovénients car un certain nombre de fumeurs ne veut pas prendre la peine de faire 20m pour sortir dehors fumer ? Par ailleurs le chiffre de 15 millions de fumeur contre cette mesure qui a été sorti plus haut me parait quand même absurde. D’une part tout les fumeurs ne sont pas contre cette mesure (toutes les personnes qui fument que je connais son pour cette mesure), d’autre part si il y a 15 millions de fumeurs, il y aussi 47 millions de non-fumeurs qui seront quand même bien plus enclin à être favorable à cette mesure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès