• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nico31

sur Civitas : la croisade contre le mariage des homosexuels vient d'être lancée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nico31 10 septembre 2012 16:09

emi.b

Ces enfants ont été conçus par des manières moralement douteuses, frauduleuses, prohibées. Il me semblerait tout simplement contraire à l’ordre publique qu’à partir de cela la loi confère un droit à d’adoption à la compagne de la mère ou ce qui serait plus absurde encore une reconnaissance implicite de « paternité ».

Ensuite, que le conseil de famille, après examen de la situation considère qu’il est dans l’intérêt de l’enfant de le laisser vivre avec la compagne de sa mère je ne m’y oppose pas. Mais établir une fiction juridique qui ferait de cette personne la mère numéro ou le père de l’enfant, NON !

Vous savez, à l’heure actuelle quand un célibataire adopte un enfant puis se marie, le conjoint ne peut à son tour adopter l’enfant car « nul ne peut être adopté deux fois ».

Je serais même plutôt pour que l’on interdise l’adoption par le conjoint DANS TOUS LES CAS, sauf s’il se révèle être le père biologique. L’époque n’étant plus à la stigmatisation des filles mères, il n’y a plus lieu d’établir des fictions juridiques telles que celle mis en scène par Pagnol dans sa trilogie marseillaise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès