• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nirfu

sur L'Europe et le tabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nirfu (---.---.204.4) 2 février 2007 14:02

Il faut dire que l’on trouve de tout ici :

- ceux qui veulent fumer quand ils veulent et n’importe ou en affirmant que le tabagisme passif n’existe pas (ou n’est que la création du lobby pharma ou autre...)

- ceux qui veulent simplement des endroits reservés

- ceux qui disent que les fumeurs sont des handicapés ou tarés génétiques

- ceux qui seront satisfaits quand tous les fumeurs seront éradiqués

- ceux qui s’en foutent mais on envie de faire réagir a tout prix

- d’autres qui sont perdus et vont bientot écrire un recueil des meilleures « blagues a toto » smiley

- ...

bref, on a un beau panel et ca provoque certaines confusions.

Je comprends ta gène quand tu es avec des amis mais je ne vois pas en quoi ca pose un problème fondamental de laisser des bar/restau/hotel/disco... libre d’etre fumeur ou non fumeur ou meme les deux avec des extracteurs adéquats.

Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec un raisonnement comme celui-ci : imaginons un restau fumeur. Pourquoi est-il obligé de devenir non fumeur ?

Au cas ou un non-fumeur qui ne supporte pas la cigarette veuille absolument y manger et il exige alors que tout les clients arrêtent de fumer ?? C’est pipo, quand un endroit me déplait, je n’y met pas les pieds et on fait tous pareil, quelquefois pour des détails que d’autres trouvent stupides, et alors ?

La diversité c’est bien, je suis pour les bar fumeur/non fumeur ou alcool/sans alcool ou encore avec un patron sympa/tete de noeud.Chacun y trouve son compte et va ou il veut et quand on est en bande, on se met d’accord.C’est certainement pas plus difficile que de se mettre d’accord sur un titre de film a voir, surtout si on est entre amis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès