• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marco07

sur Voter Le Pen ça sert à quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marco07 16 septembre 2012 14:36
Du rupin sénile accordant plus d’importance à son toutou qu’à son voisin, en passant par le prolo franchouillard sans oublier le gentil petit commerçant armé jusqu’aux dents, ils votent tous FN. Mais qu’ont-ils donc en commun.
Ce papier d’opinion commence bien, un bel amalgame pour tenter de définir ceux qui ont votés FN... 

Pour autant on ne peut ignorer
 qu’une partie non négligeable de l’électorat des Le Pen est profondément raciste. Généralement c’est dans ce qu’il convient d’appeler le premier cercle qu’ils évoluent.
Faute de %, c’est rien de plus que de la diffamation et de l’insulte envers ceux qui ont voté ou n’excluent pas de voter pour le front national.
Si je croise un drogué qui vote pour un parti, (PS/UMP/FDG/FN/autre) est-ce que je peux en conclure que tous les votants de ce parti sont camés ?

Cette modeste démonstration n’a pour intention que de révéler le caractère illusoire du vote Le Pen en matière de solutions politiques
Démonstration ?! ça va mieux vos chevilles ?
Votre opinion et vos raccourcis ne font pas de cet article une démonstration...

Voter FN pour protester, leitmotiv de certains électeurs habités par un restant de lucidité (ou un refus d’assumer pleinement leur choix----va savoir) est aussi vain et dangereux que d’adhérer pleinement à l’idéologie nationaliste. Plutôt que FN, mieux vaut se battre pour faire reconnaître le vote blanc (ce qui devrait plaire au papa Le Pen, comme tout ce qui est blanc).
Et le vote socialiste, c’est le vote de protestation des adhérants UMP qui ne sont pas d’accord ?
Le Front national est un parti politique. Il est d’ailleurs (étrangement ?) le seul qui a été combattu par le Medef, contrairement aux « socialistes » qui devraient provoquer une violente allergie de la part du patronnât... Il n’en a pas été ainsi.

Est-il concevable d’imaginer, autrement que berné par la démagogie des Le Pen, qu’un ouvrier endetté, menacé de chômage, puisse voter comme ceux de la caste de ses patrons ?
Encore une fois, une quenelle d’écrite. Vous avez des statistiques, sondages, autre que vos affirmations personnelles ?

 Pire que stérile, ce vote, s’il venait un jour à être majoritaire, engendrerait un chaos social. Croyez-vous que si demain l’ultra nationalisme venait à diriger le pays, cette spécieuse union des plus modestes avec les mieux nantis demeurerait ? Qui alors deviendrait l’autre ? Celui qui veut partager les richesses ou celui qui cherche à préserver la sienne à tout prix ? Cocasse non comme avenir radieux. Car là, plus de boucs émissaires étrangers. On sera entre Français !
Et les chars rouges débarquerons en France quand les socialistes seront élus....

Moi, à ma conclusion, votre « papier » n’aurait pas du dépasser le stade d’article d’opinion, et encore, je suis gentil. Utiliser le support d’agoravox pour « militer » et non « démontrer », aveuglément.... J’en reste bouche-bê. Je ne dirais pas ce que j’en pense au risque de tomber dans le registre de la vulgarité.

Le plus rigolo dans tout ça, c’est que je n’ai pas voté FN.... Et pourtant j’arrive à la conclusion que votre « truc » se rapproche plus d’un torchon -haineux, insultant & cie- que d’une démonstration.

Cordialement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès