• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur MHD, l'énergie cachée du futur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 22 septembre 2012 08:08

Beaucoup de débat, ça montre que quelque chose cloche dans les sciences actuelles.

Il faut revenir à Bolzmann. Il a fait une théorie cinétique des gaz, il faut faire une théorie cinétique en intégrant les rotations. La charge électrique est l’expression d’une rotation mécanique. Pour deux objets dont les axes de rotation sont parallèles, ils s’attirent si les rotations sont inverses et se repoussent si les rotations sont dans le même sens. Localement le sens est privilégié, l’inverser revient à faire de l’antimatière. Localement, l’univers a un sens privilégié, il n’est pas pareil quand on le regarde à droite ou à gauche, ceci est prouvé. Lorsqu’on a un courant électrique, seuls les électrons se déplacent. En simplifiant, on a trois axes de rotation possibles, mais l’un d’eux, celui dont l’axe de rotation est dans le sens du conducteur va connaître des soucis. Il va avoir tendance à basculer ou a ne pas avancer. Nous créons un déséquilibre dans la densité de population ou la distribution de vitesse de nos trois axes de rotation. Il apparait donc à l’extérieur une conséquence, un champ magnétique mais il vaudrait mieux parler du potentiel vecteur. Pour une charge extérieure sans vitesse, rien ne change, il ya toujours autant de + que de -. C’est un autre problème, mais la vitesse influe sur les interactions, l’espace temps d’Einstein est une illusion, c’est un problème de potentialité d’interaction, je vous rassure les résultats de la relativité restent exact dans presque tous les cas, il y a analogie, cela crée quand même des soucis d’interprétation pour les observations spatiales et les systèmes accélérés de l’intérieur de type vaisseau spatial (les bonds spatiaux sont bien possibles). Pour une charge extérieure qui a de la vitesse, il va y avoir un déséquilibre proportionnel à la vitesse. Mais ça se complique un peu car il y a une direction qui ne peut pas avoir d’interaction, c’est lorsque deux axes de rotation sont les mêmes (deux toupies l’une au dessus de l’autre). Deux electrons alignés sur le même axe de rotation ne se repoussent pas. Donc notre particule extérieure qui a de la vitesse ne percevra les interactions que dans deux directions, le différentiel fait apparaître une force. Dans deux directions, il y a une force. Dans une direction, il n’y a rien. On raisonne sur des populations, quand on va raisonner sur des individus, la notion de spin va apparaitre. Elle provient du fait que dans notre fil électrique, il y a deux populations qui ont les mémes caractéristiques, celles dont les axes de rotation sont dans le plan perpendiculaire au fil électrique. Pas facile à suivre... on a raisonné à l’envers en électromagnétisme, on a rajouté une force, au lieu d’enlever quelque chose dans une « mer d’interaction ». Entre nous, c’est pour ça qu’ils ont rajouté un boson de Higgs au cern, mais chut... ne le dites pas trop, ils vont se vexer.

Alors maintenant, comment enlever la gravité. Pour cela, je dois aligner tous les moments magnétiques perpendiculairement à la surface de la terre, ainsi je n’aurai plus d’interaction ou très faible. J’ai deux moyens pour faire cela. Je fais tourner un courant dans une boucle parallèle à la surface de la terre. J’ai toujours deux directions dont une qui m’embète alors j’utilise une rotation mécanique ou une résonnance pour l’éliminer et aligner mes axes de rotation. Quand je dépasse un point critique, la réaction se propage, tout s’aligne et John searl en est resté tout bête. Il faut bien comprendre que tout ce qui est dans la zone d’influence est arraché. C’est le principe, ce n’est pas aussi simple en réalité, il faudra utiliser des cylindres en rotation et contre rotation. Les dimensions et les formes sont très importantes. Il me faut trois moteurs sur un triangle pour qu’au centre il y ai un espace sans trop de champs mais je crois que je me méfierai quand même. Bref, mes moteurs alignent les axes de rotation cela a pour effet de le faire dans tout l’environnement des moteurs, même sur l’air environnant. En vol stationnaire, notre soucoupe apparait comme une bulle d’air ionisé, les militaires dirait un ballon sonde. Comme nous sommes intélligents, on va envoyer un avion de chasse pour attaquer, il faut bien défendre le territoire... Lorsque le vaisseau se tire, notre pilote voit une soucoupe. Cette forme n’est par un hasard.

Bon, on veut une source d’énergie. Je sais faire monter une masse, je peux obtenir de l’énergie à la decente. Où ai-je puiser de l’énergie ? Dans l’entropie, j’ai créé de l’ordre dans le désordre et j’ai utilisé la compréhension des lois de la nature.

Je vous raconterai une autre fois comment on fait des bonds spatiaux et pourquoi l’explication d’einstein est erronée. N’oubliez pas que son interprétation provient des équations de Maxwell. Mais il va falloir admettre un principe qui peut froisser certains. La fonction d’onde de l’Univers est unique, constante, infinie et éternelle et elle nous lie tous instantannément. Ce n’est pas Gaïa, c’est un vieux principe, vous savez quelque chose qui nous submerge, qui nous rend libre dans la vérité, egaux sous lui, fraternel dans la bonté. Les implications technologiques, ce n’est pas le plus important. Les progrès les plus importants sont dans notre façon de voir les choses. Nous sommes tous liés par un lien impalpable mais réel. Nous ne pouvons progresser qu’ensemble et il me semble que ce n’est pas le cas. Mais attention, les méthodes doivent être en accord avec les valeurs car l’orgueil poussent souvent à de mauvaises méthodes pour de bonnes raisons et à faire des tours de Babel...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès