• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de esteban

sur La Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale a dit oui au TSCG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

esteban 29 septembre 2012 00:55

Il ne faut quand même pas oublier que si on en est là, et qu’on se retrouve avec cet échafaud TSCG/MES, c’est quand même de la faute de ceux qui nous l’imposent ! Et c’est certainement pas la faute des peuples !

La dette, au départ, c’est quand même la loi de 1973, l’article 104 de Maastricht, et le 123 de Lisbonne. On pourra tourner le truc dans tous les sens, c’est la réalité mathématique.
Mais pour se réaliser il a fallu toute l’irresponsabilité de ceux qui se prétendent des élites et ainsi voter des budgets en déséquilibre depuis 1973 sans exception aucune, complétant à merveille la tenaille que représente, la dette et ses déséquilibres budgétaires. L’un nourrit l’autre, c’est devenu ahurissant. Ca tourne tout seul, même pas besoin de nous sauf pour mettre du grain.

Ensuite les explosions de toutes les dettes souveraines à partir de 2007, c’est quand même la faute des STATES et leurs subprimes de folie ! Titrisés à fond les ballons comme on a jamais vu dans l’histoire, ils ont plombé tous les pays qui n’ont pas voulu que leurs banques totalement dérégulées périclitent emportant avec elles l’argent des honnêtes gens. Mais un jour il va falloir avouer aux gens, que leur argent, et bien il a réellement disparu ! Il ne reste que des comptabilités grotesques au vu de la réalité des actifs. Le peuple rembourse de l’argent dont la richesse plaquée qu’il représente n’existe pas. Il faut dire aux gens qu’ils payent dans le vide, depuis le début ! Car ce sont les intérêts de ces emprunts qui sont indus. Ils représentent une aspiration de richesse colossale (50 milliards / an) que les détenteurs vont aller gaspiller à droite à gauche sur la planète, ou s’en servir pour aller sucer un autre pays.
Parce qu’ils font un investissement ? Avec leur argent ? Le leur, gagné honnêtement ? Ils auraient le droit de mettre un intérêt sur l’humanité ? Faut pas charrier.
Au sens de l’Histoire de ce pays et des Hommes, c’est un Crime, contre l’Humanité. On peut aller jusque là je crois si on regarde les choses dans leur globalité.

Et voila que les fascistes pro-Europe de Bruxelles, veulent nous faire avaler qu’on a vécu au dessus de nos moyens et qu’on doit se serrer la ceinture, et continuer de rembourser cette dette inique, fruit de la totale trahison de ces apatrides. D’autant qu’il s’agit d’un véritable tonneau des danaïdes. Il va falloir avouer aux gens que les politiques sont en train de déshabiller Jacques (le peuple) pour habiller Paul (les financiers mythomanes). Une fois que Jacques sera à poil, il sera dans la pire posture qu’il soit.

Un blâme vous dites ? J’ai comme l’impression que ce soit nettement insuffisant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès