• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rémi André

sur La Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale a dit oui au TSCG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rémi André 30 septembre 2012 11:27

Bon, et si on parlait de la seule alternative LEGALISTE pour contrer cette folie : le parti de François Asselineau l’ U.P.R Union Populaire Républicaine. Villipendée car dangereuse pour l’establishment. Quasi inconnu des français.

Son programme tient en 3 propositions :

1/ Sortir la France de l’UE (par application de l’article 50 du Traité de Lisbonne)
2/ Sortie de l’Euro
3/ Sortie de l’OTAN

À tous ceux et celles qui pensent que de tels objectifs sont rétrogrades et assimilables à des idées nationalistes extrémistes (c’est l’amalgame le plus mis en avant par les détracteurs de ce parti) je vous invite cordialement à vous forger vous-même votre propre opinion en tapant « Asselineau » sur Youtube vous aurez accès à ses nombreuses et longues conférences.

Dans une de ses interviews M. Asselineau déplore que les Français soient prêts à passer des heures à se renseigner afin de choisir la dernière tablette/ le dernier i-phone et que dans le même temps l’immense majorité refuse de passer du temps à essayer de comprendre comment fonctionnent les institutions et par la même les rouages de l’économie et de la politique.

Alors oui, l’effort de compréhension peut s’avérer lourd car le discours n’est jamais simpliste et l’orateur a fait le choix de ne pas prendre l’auditeur pour un crétin.

Voici le seul débat, à ma connaissance, où M.Asselineau et un pro-Européiste M.Marc d’Héré échangent leurs arguments sur la question de sortir de l’UE :

http://www.youtube.com/watch?v=FJOoEivCqg8

Réservez-vous 1 heure 50 et écoutez, c’est édifiant...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès