• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur Le Front de Gauche : la mystification des euro-fédéralistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 2 octobre 2012 11:13

Ne seriez-vous pas un amoureux des drapeaux, frontières et autres fleurons divisionnaires ?
Il serait simple de nous exposer d’emblée vos goûts.
Car ceux-ci ne se discutent pas.
Moi, par exemple, c’est la langue de porc. Mais je ne vais prendre 3 jours et 20 pages pour vous l’argumenter, même si untel ou untel déclare l’adorer, voyez-vous ?
D’Alexandre à Jules César, puis de Charlemagne à Charles-Quint, ou de Napoléon à Hitler, combien sont-ils les despotes qui ont cherché à s’affranchir de ces frontières, à « unifier l’Europe », par les moyens qu’on sait ? et on a vu le résultat.
Vous êtes libre de préférer ou non es traités et la concertation aux canons. Mais je n’aime pas les canons, forts bruyants et tout-à-fait préjudiciables à l’étanchéité des toitures.
Je ne puis défendre Mélenchon, dont je suis trop con pour comprendre la cohérence des desseins, on me l’a assez reproché sur ce site, mais il me semble que le manque du ciment de la cohésion européenne tient plus d’un doute craintif devant l’inconnu et d’une méfiance atavique, pour ne pas dire d’une nostalgie de l’époque bénie des empires coloniaux, tous inhérents aux nationalismes divers et variés, qu’à la plus simple intelligence, plat rare mais délicieux, et bien meilleur à mon sens que la langue de porc, comme de bien entendu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès