• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur L'Europe et le tabac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.204.4) 4 février 2007 23:49

@ Ras

Ouf, voici un condensé........ hum, intéressant

Laisse moi reformuler la puissance de ton intervention : « Chassons les irréductibles fumeurs du fond des bois à coup de prohibition ! »

Baron de seillière, c’est toi ? ....... sort de cet internaute !

Toi qui sait tout, l’Europe prévoit-elle aussi de liquider tous les buveurs ? car le terme prohibition, ca me fait evidemment penser a l’alcool aux US : belle réussite ! L’alcool existe depuis pas mal de temps il me semble. Ou est-il interdit de nos jours ? et pourtant, quel massacre. Encore un idée bien simple sur le rapport des hommes aux drogues.

> On pensera « Qu’est ce qu’ils étaient cons a l’époque »

Traiter globalement ses ancetres ou les générations futures de cons, personnellement non, je traiterai plus volontiers de cons les dictateurs ou extrémistes de tout poil qui ne respectent pas les autres dans leur diversité : culture, habitudes de vie ou modes de pensée. Je pourrais éventuellement y inclure ceux qui les soutiennent... si vous le permettez cher baron.

> Le tabac coute cher a la société : FAUX

Enfin, la comparaison d’ un fumeur avec quelqu’un qui se tranche les veines pendant 20 ans aux yeux de TOUS, amusant mais faux car si la loi ne permet pas ca, c’est pas car il se suicide mais plutot car la vue du sang serait choquante. Ca change la donne.

PS : Quelqu’un qui fume dans la rue est-ce aussi horrifiant ? au point de l’enfermer pour lui interdire cet acte immonde ? Cela révèle le (triste) fond de votre pensée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès