• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baska

sur La reconnaissance du « 17 octobre 1961 »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baska 18 octobre 2012 18:58

Jean Paul Brunet, une référence ? Un historien serait donc sérieux dès lors qu’il accrédite les thèses auxquelles on croit, pathétique !

Pour en savoir un peu plus sur les méthodes de cet historien dit sérieux, lire le texte du lien : http://chs.revues.org/index568.html.

Contrairement à ce que l’auteur veut nous faire croire, il ne s’agit nullement d’une quelconque repentance mais plutôt une reconnaissance »lucide" du massacre du 17 octobre 1961 qui, rappelons-le, s’est soldé au bas mot par la mort d’une centaine de personnes sans compter le millier de blessés, les innombrables expulsés et les 11500 manifestants arrêtés ou parqués au palais des sports de la porte de Versailles à Paris et dans d’autres lieux. 

Cet évènement tragique a été même condamné par ceux réprimaient ce jour-là, un policier-témoin raconte cette horrible répression :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/17-octobre-1961-un-policier-concarnois-contre-papon-17-10-2011-1466954.php

L’auteur réagit comme la pme familiale le pen pour qui la simple commémoration de cet évènement serait synonyme de "mensonges, culpabilisation des Français et masochisme anti-national".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès