• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Vrais chiffres chômage Septembre 2012, 29300 chômeurs de +, malgré 295100 radiés de +


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 25 octobre 2012 19:56

jmdest62 

J’ai toujours de la place pour celui qui m’apportera un plus, ou générera du business ou répond à un besoin. Et c’est tout. 

C’est tellement un risque d’embaucher, que c’est compréhensible que des jeunes diplômés se retrouvent sans travail en France. Une expérience rassure. L’entreprise n’a pas les moyens d’essuyer les plâtres. Pour les jeunes diplômés, le diplôme est une information. La vraie valeur c’est la rareté. Une compétence différente ou rare, s’embauche dans l’instant. Jeune ou pas. Mais ça on l’explique pas à l’école. 


Pour info 
j’ai une PME en GB.
Toutes les semaines, l’équivalent du pôle emploi local m’envoie par mail les candidats locaux qu’ils ont à placer. Si j’en vois un qui présente un intérêt je le signale et il m’est envoyé. Après l’entretien j’ai un appel de débriefing du bureau de placement. J’ai jamais peur d’embaucher, si ça ne va pas, on peux se séparer facilement.

En France pour embaucher, je dois mettre une annonce, me faire chier avec un code « rome », le poste proposé tombe jamais dans la bonne case. Même pour faire un test faut faire une déclaration. 
Tous les CV Francais sont faux. C’est tellement la merde pour se séparer qu’il vaut mieux ne pas embaucher.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès