• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Chasser le mammouth


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 29 octobre 2012 10:37

Bonjour TF1Groupie,

Je crois qu’il y a un problème de voie à suivre en fonction du diplôme. On juge les gens, au moment du recrutement, non sur leurs compétences, mais sur le type de diplôme obtenu. Alors il est vrai que si l’on possède un diplôme de sciences de l’éducation, par exemple, un employeur ouvrira peut être des yeux ronds si la personne pose sa candidature pour un poste n’ayant rien à voir avec l’éducation. Mais c’est toujours ainsi pour les filières littéraires, curieusement lorsqu’un élève décroche un diplôme scientifique, toutes les portes s’ouvrent largement devant lui.
Il est possible qu’il y ait déjà un certain nombre des profs qui ont choisi ce métier par défaut, parce qu’avec le diplôme qu’ils ont, ils savent qu’ils n’ont qu’une voie possible, l’enseignement.

Ainsi un prof de sport qui n’arrive pas à obtenir de poste est catapulté dans une classe de primaire ? Certes, le fait qu’il soit prof de sport, ou n’importe quel autre qualification, ne signifie pas forcément que son niveau de français est moins bon que ceux des autres, évidemment, et en plus, s’il a des lacunes dans les matières qu’il lui faudra enseigner (les maths par exemple) tout le monde a la possibilité de se cultiver pour être en mesure d’avoir suffisamment de savoirs à enseigner, mais qu’en est-il de la formation pédagogique ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès