• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JM

sur L'odieux « Choc de Compétitivité »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JM 31 octobre 2012 11:14

Ah PSA Aulnay....
Petit mémo.
Chrysler (cette boite qui a fait faillite, puis renflouée par le gouvernement US après un sacré coup de ménage dans les effectifs) est également actionnaire dans le groupe PSA à 14,4%.
Comme les Iraniens sont des « méchants », et qu’Obama combat l’axe-du-mal, la loi du Diktat Impérialiste est tombée. Chrysler passe un coup de fil à PSA :
« Hey Boys : No more cars to be sold to Iran. »
Problème : Le marché iranien, était le 1er débouché d’exportation de PSA, plus de 1 000 000 de véhicules par an. Ca en fait des pépètes en moins dans le CA de PSA.
C’est pas grave, on ferme Aulnay pour compenser.

Je résume : Un état et un actionnaire non-majoritaire dicte la conduite d’une multinationale française. Et tout le monde ferme sa gueule.

Allez Montebourg, prends le 1er avion pour Washington et claque la facture à la gueule d’Obama, les gars d’Aulnay ne seraient pas contre un petit parachute doré. Ils ont de quoi payer avec leur planche-à-billets de la banque privée nommée FED qui tourne à mort. Elle ne peut pas imprimer davantage ? C’est pas grave, la CIA a également ça petite planche à billets....
Tout ça m’écœure....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès