• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Obama : Apocalypto, now !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 8 novembre 2012 15:51

mme Walter, expliquez moi ce paradoxe.


C’est très simple, il y a des montagnes de dollars qui sont artificiellement créés aux USA. Ils peuvent le faire car leur monnaie sert à l’international et qu’ils combattent ceux qui ne veulent plus plus l’utiliser pour leurs échanges internationaux avec leurs armes qui sont finalement leur principale richesse, si on peut appeler cela une richesse.

Toute cette masse de fric venue du néant (de la photocopieuse virtuelle) ne sert pas qu’aux oligarques, il y a aussi quelques minuscules miettes qui tombent par terre d’où l’attrait de certains mexicains pour les USA.

Et il y a le rêve américain (frelaté) qui attire aussi certains aux Etats-Unis, au travers de leur propagande hollywoodienne notamment.

D’autre part, sur la liberté aux States certes sur certains trucs ils sont en pointe mais sur d’autres beaucoup plus fondamentaux ils sont très très mauvais voir par ex. le Patriot Act. 

Ils ont surtout la liberté d’être pauvres, pour pas mal d’entre eux. De subir de la violence (ou de s’enfermer dans des pâtés de maison privatisés). Evidemment quand on se nourrit aux films hollywoodiens on ne voit pas cela. Quand on bosse pour de grosses boîtes américaines on ne le voit pas forcément non plus. Cordt.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès