• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Mélenchon : des nouvelles de Babylone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 11 novembre 2012 12:00

@ l’auteur :

 NON 666 met en exergue une des faiblesses récurente de la position du FdG, sa position vis à vis de la Nation.
Dans votre texte vous identifiez trois adversaires : la droite, la social démocratie puis l’extrème droite. Soit ; mais votre texte montre également un autre adversaire l’UE et son euro.
L’UE est l’outil de la classe dominante (dont les principaux portes parole en france sont la droite et la social démocratie) pour forcer les peuples à boire l’amère potion capitaliste. Il s’agit en premier lieu, et les multiples exemples cités par Mélenchon le montrent, de supprimer la souveraineté des peuples en détruisant les Nations.
Or la position du FdG, PG compris, de ne pas vouloir sortir de l’UE et de l’euro, le condamne à endosser les horreurs de l’UE, ses agressions systématiques et permanente des classes populaire. Comment être crédible auprès du peuple en disant comme P Laurent que « l’euro est notre monnaie » ?
Cela laisse un boulevard au FN qui peut surfer seul sur le rejet populaire de la destruction en cours du pays (souveraineté, modèle social, savoir, culture, industrie, langue....) par des forces (UMP et social démocratie et leur UE, au service des marchés et des patrons) qu’il dissimule derrière des termes creux (le mondialisme) et des boucs émissaires (les immigrés) qui permette de faire diversion. Mais comment dénoncer cette imposture qu’est le FN si on ne se soucie pas ou si l’on nie le fait que l’UE est intrinsèquement un outil de l’oligarchie - et donc de s’accrocher à une illusion démentie par 30 années d’expérience de l’europe sociale- et que l’on se refuse à défendre la Nation et sa souveraineté ?
Pour combattre le FN, il faut montrer son imposture (le FN n’est pas réellement pour la sortie de l’Euro puisqu’il veut une monnaie commune, et n’est pas pour la sortie de l’UE) et surtout défendre la Nation, c’est à dire au fond le peuple, puisque la nation fait identité avec la classe prolétarienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès