• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Travailler en Australie pendant que l'Europe se tiermondise : une aubaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 19 novembre 2012 14:30

Salut Samuel,

Je n’ai pas développé et réagissait juste à ton article qui était concentré sur le travail et celui ci me fait penser à ces offres attrape nigauds. Sinon évidemment, humainement c’est toujours enrichissant. Cela devrait être presque obligatoire !

J’en ai fait l’expérience, mais j’ai attendu d’avoir 40 ans ! Et oui, là où j’ai posé ma mochila pendant 4 ans j’ai appris une langue, le castillan et laissé beaucoup d’amis, bien plus qu’en France en 40 ans !

Je crois qu’il n’y a d’étranger que ceux qui vivent mal là où ils habitent. Je connais donc des « français » pure souche parfaitement étranger à la France et des immigrés plus français que moi. C’est le coeur qui fait la nature d’une personne et non le lieux de sa naissance.

Quand quelqu’un me demande si je suis français, j’ai pris l’habitude de lui répondre que non, je ne suis pas français, je suis un humain comme lui, mais s’il veut savoir d’où je suis natif, alors oui, je viens de France.

L« immigration n’est un problème que par ces gens déraciné de la culture qu’ils aiment, non par ceux qui s’en vont par attrait d »une autre culture.

Si l on supprime les raisons qui poussent des gens à s’expatrier pour échapper au mal vivre, on supprime d’un coup d’un seul toute l’immigration négative pour ne garder que l’immigration positive.

Etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès