• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Les Femen : Justicières antiques et en toc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 5 décembre 2012 17:36

Cher Pale Rider,

Je ne suis guère étonné de vous voir brandir votre indignation toute religieuse devant les actions excentriques de ces féministes nouvelle mode que sont les Femen. Mais tout de même : « Si cela ne concernait que le sexe, exhibé ici d’une manière qui n’est ni noble ni esthétique » : autant que je sache, aucun sexe (aucun vagin, aucun pénis) n’a été exhibé durant l’action des Femen ; vêtues certes en tout et pour tout de culottes noires (donc dissimulant leurs parties génitales), les Femen n’étaient pas entièrement nues, et c’est donc seulement face à des corps presque nu que les braves catho intégristes ont été confronté : pas pire que sur la plage de Torremolinos ou ils vont passer leurs vacances en sommes. Un défaut d’observation largement dû aux obsessions dogmatiques des religions monothéistes pudibondes aurait-il perturbé votre sens de la vue ?

Tout le problème de votre religion vient qu’elle transfère ses pathologies et ses frustrations sur le monde entier, comme le fit notamment un Paul de Tarse en névrosant le monde, faute de pouvoir s’adapter à la normalité. Ne pouvant pas s’y adapter, quel meilleur moyen que d’imposer aux autres ses propres interdits, et ériger son propre mal (et mal être) en règle de vie pour tous ?

Toutefois, cela s’appelle d’un non : la perversion. Car le monde naturel, lui, n’a pas de problème d’ordre sexuel, et considère la sexualité, les corps nus, le sexe exhibé, le désir charnel, comme des choses normales et naturelles. N’étaient la prégnance des interdits religieux emportant le monde entier dans ses injonctions contradictoires, il n’y aurait sans doute pas à déplorer les dérives perverses, la pornographie, les viols, et toutes ces souffrances qui alimentent le discours auto-réalisateur des inquisiteurs de la vie.

Vous en appelez ensuite au respect des religions. Cher ami, il serait peut-être de bon ton de commencer par balayer devant votre porte : charité bien ordonnée commence par soi-même. Avant que d’imposer à autrui (croyants, non croyants, athées, agnostiques, ...) le respect de la religion, vous feriez mieux de commencer par respecter vous-mêmes les merveilleux enseignements de paix, d’amour et de pardon que vous ne cessez de revendiquer comme pour justifier toutes les horreurs faites au nom de votre Dieu si bon et si miséricordieux. Alors, peut-être pourrions-nous, croyants ou pas, commencer à respecter les religions.

Mais non. C’est trop pour vous, visiblement, qui ne condamnez pas les violences physiques faites à l’encontre de ces femmes - certes là pour provoquer - mis qui n’ont jamais utilisé de violence. Vous ne dénoncez pas non plus - parce que vous ne le voyez pas - qu’en agissant de la sorte, ces extrémistes religieux donnent raison au combat de ces nanas (presque) à poil. Elles ont pris des gnons dans la figure, le ventre, les côtes, pris du gaz et du poivre dans les yeux, elles ont été rossées, et ont montré par leur sacrifice la violence endémique de ces >bons croyants<, toujours près à en découdre.

Ai-je besoin de souligner la lâcheté et la vilenie de ces actes commis en bande par ces petites bites catholiques, ces petits minus frustrés emplis de haine ? L’image même que l’on a de la religion monothéiste (toute tendance confondue) au regard de l’Histoire. Une dizaines de femmes (presque) à poil revendiquant la liberté sexuelle et la horde de fanatique qui s’empresse de se jeter sur elles pour les rosser, voilà donc ce que nous devrions respecter...

Pas étonnant, finalement, que vous ayez pris comme avatar et pseudonyme ce personnage tout droit issu de la mythologie WASP : le héros solitaire qui règle les choses à coups de flingue dans la main droite, tout en brandissant de la gauche son Livre Saint. Tout un programme.

Ne vous attendez pas, jamais, à ce que tous respectent une religion de la Mort, comme le sont tous les monothéismes. Attendez-vous plutôt à plus de rébellion contre vos >enseignements< pervers, et vos mythes mortifères. Le monde n’a pas, n’a plus à s’adapter à la folie de quelques-uns. Jamais.

Sexuellement vôtre,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès