• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Morpheus

Morpheus

Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant « manuels » qu’ « intellectuels », ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, car l’un ne va pas sans l’autre.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 1291 2015
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 14 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Morpheus Morpheus 18 mars 2015 13:55

    @Fifi Brind_acier
    Non seulement Chouard connait et cite Annie Lacroix-Riz, mais en plus, comme le veut l’inquisition antifa, vous gonflez dans vos propos l’importance que Chouard accorde à Soral et ses analyses. C’est le but recherché par les diffamateurs. Ne vous laissez pas avoir.


  • Morpheus Morpheus 6 décembre 2014 12:26

    Tentative de « déconstruction » qui échoue lamentablement, compte tenu du fait que tu ne connais pas les thèses de Chouard. Et cela se voit dès la première objection, lorsque tu écris, sur base d’une fausse conclusion (fondée sur ton ignorance OU un raccourcit et une omission volontaire qui confinerait alors au syllogisme) « Donc d’office il écarte d’une main toute utilisation alternative de l’élection. » Car au contraire, Etienne le répète assez souvent, il oppose au faux suffrage universel (le fait de désigner des maîtres politiques qui décident de tout à notre place sans jamais nous consulter) le vrai suffrage universel, qui consiste dans le fait de voter nous-mêmes nos lois. Pas la peine d’aller plus loin, j’imagine que tout le reste est à l’avenant.


  • Morpheus Morpheus 4 décembre 2014 14:45

    Tiens, mais c’est le Sandy, le troll qui a pourris le blog d’Etienne pendant une éternité ? smiley

    Les gens, un conseil : ne lui donnez pas à manger, c’est un VRAI troll.


  • Morpheus Morpheus 19 octobre 2014 17:25

    Inexact, Jean Keim, les citoyens athéniens n’étaient pas une élite, même s’ils étaient une partie de la population. La plupart étaient même paysans ou simples artisans, seule une portion d’entre eux étaient riches.
     
    Le simple fait que le statut de citoyen n’était accordé qu’aux hommes nés de parents athéniens ou - cas plus rares mais réels, de métèques « naturalisés » dans certaines conditions - ne fait aps de ces athéniens une élite.
     
    S’il est vrai que la qualification de « démocratie » ne peut, selon nos propres critères modernes, s’appliquer à la société athénienne dans son ensemble, il demeure incontestable qu’elle était bel et bien démocratique sur le plan des institutions et des procédures politiques.


  • Morpheus Morpheus 8 octobre 2014 21:20

    Ah oui, Fifi ?
     
    D’ailleurs, on voit bien que c’est ce qui se produit tout le temps : quand un parti ne fait plus son office (permettre à des voleurs de pouvoir de s’emparer du pouvoir), on en change le nom, les cadres et on en refait un autre...
     
    Mais au fait, il y a toujours des partis politique, non ? smiley
     
    Un parti politique, c’est un moyen pou :
    - diviser le peuple en factions (empêcher ceux qui ont les mêmes intérêts de s’entendre)
    - fabriquer des passions populaire (très pratiques pour manipuler le peuple)
    - s’arroger le pouvoir en étant plébiscité par une bande d’idiots immatures (les militants)
     
    Comme disait Maurice Joly, les partis sont : « des institutions factices qui répondent à un langage et à des idées également factices  » dont la vocation (à peine cachée et même de moins en moins cachée) est de « s’emparer des préjugés et des passions populaires, de manière à introduire une confusion de principes qui rend toute entente impossible entre ceux qui parlent la même langue et ont les mêmes intérêts ».
     
     :->







Palmarès