• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur Ecologie : la bataille de l'opinion publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 7 décembre 2012 08:03

Rounga sacré joueur, chrétien des alpes smiley

"Le système actuel est le fruit de choix imposés au peuple (donc des faux choix), et non de choix que le peuple a librement exprimés. Si on tient compte du fait, comme je vous l’ai dit dans l’autre conversation, que l’opinion est manipulée, il est clair que ce choix n’est ni libre ni éclairé. Donc pas démocratie.« 

Donc vous méprisez le peuple au point de les prendre pour plus cons qu’ils ne sont. Vous et moi avons le gène anti-manipulation. (il me semble voir avoir déjà tenu ce propos naguère smiley )

De plus , des candidats cooptés proposaient néanmoins des améliorations genre démocratie participative (exemple Royal en 2007). ILS N’EN ONT PAS VOULU !!!!C’est leur choix, notre choix commun.

Je le déplore autant que vous peut-être mais c’est ça la démocratie, c’est respecter le choix des urnes.


 »Des puissances d’argent, l’inertie des institutions, le manque de cohérence intellectuelle de l’opposition.« 

Surtout le manque de cohérence de l’électorat. Avez vous discuté politique en famile ou avec des mais , des voisins. C’est comme sur Avox. Des propos de bistrot du style »il a vendu ses voix sans négocier, etc...)

"Si, pendant le Moyen-Age, les gens étaient contents de la monarchie et ne voulaient pas en changer, cela signifie que la monarchie était la démocratie ?"

Déjà les gens n’avaient pas le droit de vote, donc de donner leur avis. Ensuite oui si le peuple ne reprend pas le pouvoir, on pourrait dire qu’il souhaite que cela ne change pas.
Est-ce que les royautés européennes ne sont pas de démocraties ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès