• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abdu

sur Moi, jeune femme de 20 ans, désemparée face au monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abdu Abdu 13 décembre 2012 16:20

Pourrait-on m’aider à y voir plus clair ou suis-je condamnée à vivre éternellement dans la souffrance de voir ce monde rester le même pour toujours et à jamais ?

Aider quelqu’un qui se prénomme Lucie à voir plus clair n’est guère pensable.
Mais j’ai tout de même quelques bonnes nouvelles.

Pour commencer, un petit clin d’oeil à ceux qui ont le copyright sur la Bonne Nouvelle : même pour eux pour qui la vie éternelle n’est pas une hypothèse il n’est pas question qu’elle soit éternelle dans la souffrance. L’homme n’est pas sur terre pour souffrir.

Pour poursuivre, le monde ne reste pas le même. Il change. Et ce changement s’accélère. Et nous avons prise sur ce changement.

Pour terminer, presque la totalité des humains sont convaincus d’être bons, tolérants et ouverts. Presque tous sont prêt à accueillir et aider de bon coeur ceux qui seraient comme eux-même.

Le seul problème est que pour la plupart ils copient être les seuls dans ce cas.

Pas trop le temps de développer, mais souffrir est déraisonnable. Une bonne façon de changer le monde en mieux est déjà d’être mieux soit-même. Il est donc utile au monde de prendre du plaisir auprès de tout ce qui peut en procurer sans bien entendu que ce soit au détriment d’un autre. De même amener les gens à sourire est utile au monde. Et pas peu.

Bonne continuation ! Tu es plutôt bien partie pour avoir une vie qui ait du sens !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès