• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tdelache

sur Pourquoi les salaires des patrons du CAC 40 sont justifiés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tdelache 15 décembre 2012 11:43

Il y aurait donc des M. Tout-le-monde qui trichent et personne ne s’en émeut ?

Encore une fois, je ne juge pas la moralité ou l’immoralité du système actuel. Je pointe du doigt deux choses :
- le jugement à deux vitesses : M. Tout-le-monde qui a deux livrets A alors qu’il ne devrait en avoir qu’un ne choque personne. Le PDG qui licencie alors qu’il n’est pas dans l’illégalité se fait insulter.
- le comportement de M. Tout-le-monde : ce n’est pas en se lamentant et en s’indignant à longueur de temps qu’il changera quelque chose au système. Si le système en est arrivé jusqu’ici, croyez-moi que c’est avant tout par la bêtise des M. Tout-de-monde. C’est à eux de faire bouger les choses s’ils le souhaitent. Les puissants, qui sont en position de force, donc, n’iraient certainement pas aller contre leurs intérêts : c’est donc bien aux petit peuple de se soulever et non aux puissants de se rabaisser. De la même façon, dans une course, lorsque vous êtes en avance sur votre concurrent, vous ne faites pas exprès de ralentir...

Il y a 8 millions de pauvres en France. Il y a 90% de M. Tout-le-monde actifs, qui touchent moins de 3200 euros net par mois (9ème décile selon l’INSEE), soit très loin derrière les salaires des seuls 40 PDG du CAC 40. Et tant de M. Tout-le-monde sont incapables de faire changer les choses.

C’est bien ce que me prouvent les statistiques : à l’heure où j’écris, seuls 7% approuvent mon message. Incapables de se remettre en question, prompts à se insulter, critiquer et se lamenter sans proposer quelque chose d’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès