• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mwana Mikombo

sur Le droit de cuissage n'existait pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mwana Mikombo 15 décembre 2012 14:53

@ffi

« Affirmer que les seigneurs avaient droit de vie et de morts sur leurs sujets est une ineptie : En France, ce royaume très chrétien, la loi repose sur le décalogue et donc affirme « Tu ne tueras point ». C’est d’ailleurs pour cela que l’institution judiciaire fut créée, dont la fonction d’avocat, dont la première mention date de Charlemagne en 802. »

Cher ffi, vous êtes à côté de la plaque sur la source de la loi dans le royaume des chrétiens. Les Seigneurs judéo-chrétiens du Moyen-âge, comme ceux de l’Antiquité ou des temps Modernes, pouvaient très bien détenir, de leur dieu Yahvé, leur droit de vie et de mort sur leurs sujets en dérogation du DECALOGUE. En effet, contrairement à ce que vous croyez et que vous affirmez avec force, la loi dans le royaume chrétien ne repose nullement sur le décalogue. Dans le royaume judaïque, donc chrétien et islamique, la loi repose uniquement sur le bon vouloir de Yahvé, alias Jéhovah, alias Elohim, alias Allah, alias l’Eternel... En vertu de son bon vouloir, Yahvé alias l’Eternel, alias Allah peut prendre n’importe quel visage, surtout le visage du diable, le visage de Satan. Certes, Allah, dit Yahvé, a prescrit la loi « Tu ne tueras point » dans le décalogue, mais il a aussitôt immédiatement dérogé à cette loi. De telles abrogations sont monnaie courante chez Yahvé dit Allah dit l’Eternel. C’est ce qui ressort de la Thora, le premier livre réputé « sacré » de Allah dit Yahvé.

Nombres 15:32-36

« Alors que les Israélites étaient dans le désert, on surprit un homme en train de ramasser du bois le jour du sabbat. Ceux qui l’avaient surpris à faire cela l’amenèrent à Moïse, à Aaron et à toute l’assemblée. On le mit en prison car on n’avait pas reçu de directive sur ce qu’il fallait lui faire. L’Eternel dit à Moïse : « Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera à l’extérieur du camp. » Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse. »

Exode, chapitre 35, verset 2

« Vous travaillerez pendant six jours. Mais le septième jour, c’est le sabbat, le jour du repos. Vous devez le consacrer au SEIGNEUR. Si quelqu’un travaille ce jour-là, on le fera mourir. »

Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16

« 10 Un jour, il y a une dispute dans le camp entre un Israélite et un homme de père égyptien et de mère israélite. 11 Cette femme s’appelle Chelomith, elle est fille de Dibri, de la tribu de Dan. Le fils de Chelomith insulte le nom de Dieu et le maudit. On le conduit alors auprès de Moïse 12 et on le garde en lieu sûr en attendant que le SEIGNEUR prenne une décision. 13 Alors le SEIGNEUR dit à Moïse : 14 "Fais sortir du camp celui qui m’a insulté. Que tous ceux qui l’ont entendu posent leurs mains sur sa tête et que toute la communauté d’Israël le tue en lui jetant des pierres. 15 Et voici ce que tu diras aux Israélites : Si un homme insulte son Dieu, il est responsable de ce péché. 16 Il faut faire mourir celui qui insulte le nom du SEIGNEUR. Toute la communauté d’Israël doit le tuer en lui jetant des pierres. Si c’est un étranger installé chez vous ou un Israélite, peu importe ! Il faut le faire mourir parce qu’il a insulté le nom de Dieu." »

Lévitique chapitre 20, verset 14

« Si un homme prend pour femmes une fille et sa mère, c’est une conduite honteuse. Il faut brûler l’homme et les deux femmes. Ainsi on évitera que cette chose honteuse arrive parmi vous. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès