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Commentaire de Mwana Mikombo

sur Le droit de cuissage n'existait pas


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Mwana Mikombo 15 décembre 2012 23:11

@ffi « De toute manière, en christianisme, ce n’est pas aux hommes de se substituer à la justice divine... »

Vous n’avez visiblement pas lu mon post. Le dieu du christianisme, c’est Yahvé, dit Jéhovah, dit Elohim, dit l’Eternel, dit Allah...Et on constate que la source de la loi en christianisme, ce n’est pas le décalogue. C’est l’Eternel ou Allah. Et dans sa loi, Yahvé ou Allah peut être cohérent ou incohérent. C’est son affaire à lui tout seul. C’est lui qui décide. Mais on constate que dans sa loi, Jéhovah, dit Allah, dit l’Eternel, est plutôt incohérent que cohérent puisque dans la Thora son livre « sacré » est corrompu de contradictions. Par exemple, il interdit formellement à l’homme de tuer « Tu ne tueras point », et le coup d’après, il ordonne à l’homme de tuer (voir les versets précédemment cités). Ce ne sont pas les hommes qui se substituent à la justice de Yahvé alias Allah. Au contraire c’est Yahvé, alias Elohim, alias l’Eternel, qui passe par l’homme, qui utilise les bras des hommes de son choix pour faire exécuter sa justice. Autrement dit, c’est Allah, dit Jésus, dit Jehova, dit l’Eternel, qui s’incarne dans les hommes pour faire appliquer sa justice. Les seigneurs esclavagistes, féodaux et capitalistes sont en général ses exécutants préférés. Il ne s’agit pas, comme vous, de faire l’exégèse du christianisme en se mettant à la place de l’Eternel, dit Jésus, pour expliquer ce qui se passe dans son cerveau. Il ne s’agit pas de se substituer à Yahvé, dit Jésus, dit Allah, dit l’Eternel. Il faut seulement constater et prendre acte de ses ordres exprimés par lui-même dans son livre « sacré », la Thora. C’est ce que je me contente de faire, c’est-à-dire constater tout simplement les lois et les ordres de Yahvé, dit Allah, dit Elohim, dit Jéhovah, dit Jésus, dit l’Eternel, sans faire de l’exégèse, sans commenter le sens, Et tout le monde à sa façon peut faire de l’exégèse et des commentaires. Dans ce cas, on ne s’en sort plus.


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