• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Les pervers narcissiques manipulateurs (suite)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 18 décembre 2012 15:54

Bonjour Jason,

en effet, la concurrence libre et non faussée est une escroquerie intellectuelle dont l’énormité est incommensurable.

Pour appuyer ce que vous en dites, cette citation : « Pour un marchand, un client averti n’en vaut plus que la moitié ».

« La norme néolibérale est une norme qui est fondée sur la lutte généralisée de gens inégaux. Donc le néolibéralisme est foncièrement une rationalité inégalitaire qui fonctionne à l’inégalité et qui produit de l’inégalité ». (Christian Laval)

Un vrai gouvernement de gauche a le devoir d’œuvrer à réduire les inégalités comme le jardinier a le devoir de supprimer les mauvaises herbes. Au lieu de cela, on assiste à ces pitoyables comédies sur l’air de »Les mêmes droits pour tous« .

L’égalitarisme est à l’égalité ce que le moralisme est à la morale : une perversion des valeurs.

Le néolibéralisme c’est un El Dorado pour les pervers narcissiques, le triomphe de Sade qui était, modèle romantique du libéral pervers. Et ce détour par Sade nous ramène à Dany-Robert Dufour et son ouvrage incontournable pour ceux que le sujet intéresse : »La cité perverse".

Extrait : « Ô vous, qui vous mêlez de gouverner les hommes, gardez-vous de lier aucune créature ! Laissez-la faire ses arrangements toute seule, laissez-la se chercher elle-même ce qui lui convient, et vous vous apercevrez bientôt que tout n’en ira que mieux. (Sade, « Juliette », cité par Dany-Robert Dufour, La cité perverse ») « On reconnaît là le fameux « laisser-faire » cher à la philosophie politique libérale » qui sera présenté comme principe essentiel de démocratie libérale. » (DRD) Mais Sade poursuit : « … Non seulement il n’est pas nécessaire d’aimer pour jouir, mais il suffit même de jouir pour ne pas aimer  »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès