• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anto

sur “Travailler plus pour gagner plus” : d'une misérable rhétorique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anto (---.---.178.10) 8 février 2007 17:19

@ Fred

« les pays les plus capitalistes tendent vers le plein emploi, pourquoi voudraient-ils ca si ca favorisait l’employe ? »

Le pire c’est que c’est vrai. c’est sur que les pays industrialisés connaissnet un chomage infinment inférieur aux autres. Par contre, parler de plein emploi aux états unis, ou en angleterre montre bien que la valeur travail, celle de sarkozy, est désuette.

Effectivement dans les pays « les plus capitalistes » les gens sont employés (comme des outils) à temps partiels pour un faible salaire. C’est parcequ’ils ont peur du chomage (à raison) qu’ils acceptent n’ilmporte quel job dont ils peuvent se faire virer pour un oui ou pour un non. Ce n’est pas parcequ’il croit devenir rockfeller, qu’un anglais va travailler ds le batiment ou a McDo pour un salaire minable.

C’est toujours mieux que rien, n’est ce pas ? Ce n’est pourtant pas ce que sous entend l’idée qu’il y a derriere le mot travail. Idéalement, on travaille pour se sentir utile ,s’integrer, se faire remarquer aussi bien que pour gagner sa vie.

C’est cette salade que sarko continue à vendre ainsi que le capitalisme. Souligner leur cynisme, n’est pas vain. Histoire qu’au moins on ne soit pas surpris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès