• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de KrwOOx

sur “Travailler plus pour gagner plus” : d'une misérable rhétorique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

KrwOOx (---.---.0.39) 8 février 2007 17:46

@actias on trouve toujours pire ailleur... tu ne veux pas comparer sarkozy avec bush ??? comme ça, on aura encore moins de raison de se plaindre de sarko, avec une telle comparaison !!

Le problème c’est pas la personne ou l’éttiquette qu’on lui colle dessus, mais ce qu’il dit et qu’il nous laisse imaginer pour notre futur. Il ressasse sans cesse les même mots (travail, délinquant, voyous, crime...=> des mots qui font peur ; qui ne sont pas agréables) et jamais des mots positifs [pour nous] (solidarité, salaire, climat social...)

sarko je m’en fout un peu ; le travail ça me dérange pas, mais ça dépend lequel : je suis tout à fait OK pour bosser 5h par jour contre le RMI, mais dans qqch d’utile et qui respecte mon code déontologique. Par ex, pour 5 heures de jardinage et rammasser ce dont j’ai besoin pour manger des fruits/légumes frais et même en offrir à mes potes. Plutot que de faire un boulot de merde 7h en usine ou autre et ensuite bouffer de la merde fabriqué par les partenaires à Monsanto et autres, qui font 1000Km mini avant d’arriver dans mon assiète, qui ont même pas de gout.

Je préfèrerais largement ça et honnêtement c’est faisable : par exemple, on coupe en deux les stades de foots de chaque commune et on en donne une partie au jardin collectif. On met tous les rmiste 2h/jour au jardin collectif, le temps de lancer une dynamique. Ce qui permettrai d’éduquer certains gamins un peu plus sensibles à l’écologie. Yen a beaucoups qui préfèreraient ça, plutot qu’un match de foot où ya tout le temps un dominant qui tacle les autres pour apprendre la loi du plus fort.

Des idées yen a plein de réalisables, mais au lieu de se laisser entorlouper par les discours des politicien verreux (corrompus par des lobbys qu’on finance en consommant avec nos pauvres salaires de smicard) et manipuler par des infos , pros de la diversion amnésique et du fait divers (censurés par la publicité des produits de grande distribution).

C’est un projet de société qu’il nous faut, pas un projet de mise au travail national !! surtout quand sark-uzi parle uniquement de quantité de travail et si peu de qualité de travail.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès