• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Utérus à louer, la pire des prostitution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 décembre 2012 11:03

Le texte tel qu’il est propose par le gouvernement va néanmoins bien dans ce sens.

L’article concernant le droit personnel des « conjoints étrangers » en particulier. Il prévoit que dans les seuls cas de « mariages » homo", la loi française ne respectera plus la jurisprudence du droit international privé. Rien n’est prévu pour les enfants qui sont dans le même cas (leur loi d’origine interdit leur adoption). D’un cote c’est raisonnable : avec ce texte le gouvernement va interdire l’adoption aux milliers de parents qui adoptaient à l’étranger. Y rajouter les enfants de pays l’interdisant ne donnerait rien de toute façon. D’un autre cote, si les conjoints de mariages gays étrangers sont déjà parent, cela plonge leurs gamins dans un vide juridique inextricable...
Loi prévue sur mesure pour satisfaire les désirs de certains adultes donc. Ce qui est particulièrement gênant, c’est que l’article en question semble particulièrement bien adapte aux cas de ressortissant français ; a l’aise dans la vie, et soucieux de sortir, par amour, des étrangers de la pauvreté, par le mariage, en les régularisant et en les défiscalisant.

L’absence de réflexion sur les enfants potentiels de ceux-ci, irait dans le même sens. Conclure que le texte est fait pour cela serait un procès d’intention, mais l’effet d’aubaine potentiel est parfaitement évident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès