• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur ARRCO/AGIRC la menace qui pèse sur les retraites !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 17 janvier 2013 12:05

La plus grave transposition aux conséquences « énormes » est volontairement passé à discrétion pour l’ensemble de nos concitoyens.

La liberté de choix de son assurance sociale (santé et retraite).
Pour faire simple, la loi européenne expose ceci :
L’affiliation obligatoire à un régime de soins de santé est certes obligatoire, mais sans obligation de passer par les caisses professionnelles traditionnelles qui vous sont présentées. Comme l’AGIRC ou ARCO ou CNAM ou RSI ou MSA ou autre classique.

Les caisses de sécurités sociales actuelles sont sous le régime de la concurrence, par le droit Européen pour la santé comme pour la retraite.

Aujourd’hui entre 5 et 10 000 en France sont passé à l’assurance sociale privée. Les caisses ayant poursuivit ces personnes ont perdu tous les procès sans exception..
En Allemagne ou la directive est suivie, de nombreux indépendants sont passé au régime privé.

Les conséquences sur notre pays sont incommensurables. 
Si pour la santé une confrontation privé public ne remet pas en cause sur le fond la sécu, pour la retraite par répartition c’est une bombe a retardement « énorme ».

Si tous les Français choisissent l’assurance retraite privée légalement au droit européen, la retraite par répartition s’écroule d’un bloc. Les conséquences sur les retraités, qui sont dépendants des cotisations des actifs est immédiate. Plus de retraite !

Ce qui donne raison à ceux qui accusent la répartition d’être une pyramide de Ponzi.

Plus d’infos sur le site de Claude Reichman a quitté la Sécu en 1994 à la tête de cette fronde qui a aligné plus de 80 procès gagnés.
http://www.libreassurancemaladie.com/index.php ?f=la_belle_histoire



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès