• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mortelune

sur Robespierre : bourreau de la Vendée, la réplique de 2 historiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mortelune mortelune 26 janvier 2013 12:07
Dans la désinformation l’éducation nationale est passée maître grace à des historiens qui ne le sont pas, des médias au service des politiques et aussi à des inspecteurs crédules et cupides. Robespierre en a fait les frais depuis très longtemps. 

Mais cela ne s’arrête pas à la désinformation. Voyez plutôt :

François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être réduits à leur plus simple expression dans les programmes de l’année prochaine au profit des empires africains Songhaï et du Monomotapa ! Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde » et n’a pour l’instant été que très peu ébruitée. Cette nouvelle ahurissante bouleverse les grands repères et les bases de l’enseignement des jeunes Français et laisse les historiens sans voix… (voir ici)

Le saviez-vous ? Clovis, Saint Louis ou François I er , mais aussi Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français ! Rayés des programmes ou relégués en option. Raison invoquée par l’Education nationale : il faut consacrer du temps, entre la sixième et la cinquième, à « l’enseignement des civilisations extra-européennes », de l’empire du Mali à la Chine des Hans. (le figaro)

Ca se passe ici, maintenant et sous nos yeux. Personne Bronche au grand bonheur de ceux pour qui les français votent. 
Les guerres de Vendée, la carrière politique de Robespierre il est compréhensible que certains l’ignorent ou bien la déforment. Mais à ce rythme que restera-t-il dans les mémoires de l’histoire de notre pays à la fin du 21e siècle ? Un tissus de légendes mélangé à un tissus de mensonges. De la même façon que Robespierre passe pour un tyran Sarko deviendra un président admirable, De Gaulle un dictateur et Louis XIV un magicien. 

Effacer l’histoire d’un pays n’est-il pas une façon de le détruire ? Je soutiens que préférer « s’instruire » devant le petit écran c’est se rendre complice de cette destruction. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès