• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Demain, tous tatoués ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.82.59) 11 février 2007 13:16

@ Bois-Guisbert : je ne vous comprends pas.

Un micro-ordinateur pas complètement obsolète est capable de compiler en 24 heures quelques informations sur toute la population française.

Une méga machine est capable de compiler dans la journée des informations sur quasiment toute la population de la planète...

Des grosses machines mettent déjà à jour régulièrement des infos nous concernant. Elles nous classent selon des typologies pré-établies (on appelle cela le « scoring » en marketing) ou établissent des messages d’alerte à partir d’une donnée trop éloignée de l’écart type (comme le fait le fisc). Pas besoin de tout recompiler tous les jours. Pas besoin de rajouter de lourds traitements : l’essentiel existe déjà.

La puce contiendra nos identifiants et quelques infos sensibles.

Rien à lire, seulement rapprocher l’identifiant avec un fichier de synthèse : RAS, suspecté (a été vu en compagnie d’un activiste présumé), activiste recherché (a écrit sur Agoravox un post contre le système), terroriste à interpeller immédiatement (Irlandais de Vincennes smiley ).

Tout cela se met en place simplement parce que c’est possible et que l’espèce humaine a toujours été jusqu’au bout de tous ses possibles.

Nous entrons dans l’ère de la terreur numérique, simplement parce que nous ne l’avons pas encore expérimentée. Pour cela, nous accepterons de nous faire marquer, comme des veaux. Nous goberons avec délices la fable selon laquelle c’est pour notre bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès