• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur Interdire la fessée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 8 février 2013 16:55

J’ai trois enfants, qui en ont tous pris, dont un beaucoup, et franchement pas de gaieté de coeur en ce qui le et me concerne. Ma femme travaille en rapport avec les prisons, et celles-ci sont peuplées de mecs qui en ont pris trop... et surtout pas assez. 

Ce monde fonctionne avec des rapports de force, qu’il faut éviter le plus possible. Mais la coercition est parfois indispensable. Et comme vous ne pouvez pas coller à un gosse une amende ou une peine d’incarcération, ni, le plus souvent, raisonner avec lui, une bonne tape sur les fesses peut être utile à celui qui la reçoit autant qu’à celui qui la donne. Un enfant est capable d’être très dictatorial. Vous ne le saviez pas ?
On est en pleine idéologie : une fessée, c’est quand même pas un coup de poing, ou la tête dans le lavabo, ni ces histoires de tortionnaires d’enfants qui nous glacent le sang. 
ça dépend aussi du contexte. Il y a des parents maltraitants qui sont peu violents, et inversement (et croyez-moi, je sais de quoi je parle ; les parents maltraitants d’en face m’ont valu un divorce). 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès