• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le départ de Benoit XVI : La mort de l'Eglise Catholique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 18 février 2013 12:43

Benoît XVI, lui-même, avant d’écouter toutes les interventions - cinq minutes pour chacun - l’avait évoqué à sa façon dans le grand amphi de la salle du synode au Vatican. Lui qui s’autorise très rarement des improvisations avait parlé d’abondance tant ce sujet lui tient à cœur : « Le chrétien ne doit pas être tiède. L’Apocalypse nous dit que là est le plus grand danger du chrétien : qu’il ne dise pas non, mais un oui très tiède. Cette tiédeur discrédite justement le christianisme. La foi doit devenir en nous une flamme de l’amour, une flamme qui allume réellement mon être, devient une grande passion de mon être, et allume ainsi mon prochain.


Je ne me permettrai pas de juger l’attitude et le comportement du dernier pape de la liste de Malachie mais cette citation montre bien que nous sommes bien dans la période de l’Église de Laodicée (voir Apocalypse), dernière et septième Église symbolique de l’Apocalypse, celle qui cumule le plus de reproches. Et qui est promise à la ruine : je te vomirai de ma bouche.

La précédente, celle de Philadelphie, jamais advenue jusqu’ici, se trouve de façon paradoxale à la sixième place, mais se trouve sans reproche aucun en contraste total avec la suivante. Je ne prétends pas résoudre cette contradiction apparente qui à mon sens est ici pour noyer le poisson. Mais il est frappant de constater que Philadelphie veut dire « amour du frère » et que l’ère du Verseau qui va bientôt poindre correspond à cela puisque le Verseau a toujours été de tous les temps le signe de la fraternité et de l’amitié, où l’autre est perçu enfin comme un alter ego.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès