• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de egos

sur L'Immigration face au contexte sociétal français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 7 mars 2013 16:23

Le bouquin d’Huntigton met en scène, dans un décor mondialisé sur fond civilisationnel/religieux (en fait ehtno-culturel) le conflit inévitable entre la puissance asiatique montante et le monde occidental déclinant.
Les peuples musulmans (de civilisation islamique) instrumentalisés (par les Chinois, via la Corée du Nord, relayée par l’Iran, rien que ça) servant de détonateurs comme ce fut le cas de la Pologne lors du 2nd conflit mondial ou précédemment, l’attentat de Sarajévo en Serbie.
Les bases sur scénario sont codifiées durant les 80 premières pages, en filigrane les théories polémologistes prédictives : inversion du rapport de puissance entre deux empires (en tout cas vérifié durant les conflits européens depuis la guerre de cent ans), escarmouches préliminaires des nations vassales situées zones de friction selon un mode quasi tectonique et au final le clash.
Sur ce point, il est utile de rappeler que l’auteur rattache la grèce au monde slave-orthodoxe ce quipourrait fournir quelques pistes à sa situation actuelle et son maintien contraint au sein de l’UE.
Cette vision de l’avenir est une escrocerie catégorique, elle ne sert qu’à valider la volonté de conquête de l’Empire, le contrôle des ressources minérales, véritables cléfs de notre avenir immédiat et des populations par le biais de toutes les formes illusoires, permissives et trompeuses de l’idéologie marchande.
JP Kaufman le résumait avec éloquence après sa libération, relatant que ses ravisseurs, prétendus islamiques Libanais, passaient leurs journées à tromper leur ennui à regarde dess séries américaines violentes, tout comme lIiran pré Khoméniste fut un marché notable de l’Us Porn, aujourd’hui le Pakistan ou l’Afganistan.
L’ingrédient « culturel » us, occidental (look body buildé pour les mâles, battle dress, iphone, muscle cars etc ... femmes bimbo, lascives) se répand plus surement qu’un virus h1n1.
En témoignent ces phénomènes mimétiques nommés hyper-occidentalisation en asie :
. a configuration et l’architecture des villes,
.l’invraisemblable réseau d’universités implantés en collaboration avec Harvard, MIT, Stanford
.et qui plus est le papier pondu au cours des années 90 par un de ces dirigeants de ville-etat (Singapoore) formé à Cambridge, selon lequel les peuples asiatiques ne pourraient jamais surpasser la créativié américaine, leur culture étant vouée à la tradition, a la sacralisation du passé , au culte des ancêtres, à la soumission, incapables d’intéger cette nature conquérante, agrégative qui vit apparaitre, ie, le jazz dans ce pays.
. les Us sont les (in)dignes héritiers de l’histoire des empires (Grèce antique, Rome, UK) et on ont intégré tous les vices et vertus, il sont à ce jour le principal receptacle de ce que le monde peut produire de génies, d’innovation et créativité, de splendeur, de démesure et d’épouvante.
Par dessus tout ce peuple est animé par un tempérament naïf et un idéal de justice, ce qui apparait de - en - vrai, mais explique à quel point il est facile de le manipuler (9/11)
Il exoiste à cela un fondement mystique véhiculé par l’église anglicane et les différentes sectes qu’elle à générées, sur 1 substrat Aristotélicien, un monde à conquérir sous l’égide d’un peuple évangéliste, mu par les ingrédients de la sélection des élites,une organisation sociale fondée sur le sacré (la hiérarchie) autre nom du mérite, la transmission des valeurs (le web aidant et la terre reviendra plate.
Les français ignorent à quel point ils sont pour la plupart, proches de leurs cousins us, et la pénisule europe à la dérive, à la marge, naufragée, submergée, hors champ, éloignée des rives prometteuses d’un océan mal nommé.
Et l’immaigration au pays de marianne dans ce tableau, un épiphénomène, idem le sort des classes moyennes, des pays destinés à devenir Sao Paulo, Calcutta, Mexico, ces villes US bordant les grans lacs, leurs cercles concentriques de la misère, regardless la couleur des religions.
Le sort des vaincus ... cela étant je ne vs rejoint pas d vos conclusions.

Galbraith se prononçat un jour sur le concept de multiculturalisme, en vogue chez nous, fourni par sos et repris par lfab, sans importance ds le détail, l’argumentation des thuriféraires de cette idéologie était absconce


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès