• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L.F.

sur Mort d'Hugo Chávez et indépendance de la presse française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L.F. L.F. 10 mars 2013 18:28

@ Michel Maugis


Avant toute chose, vos insultes du genre « amibe mononeuronale » vous les rangez au placard. Et si vous n’êtes pas capable de vous retenir de cracher votre venin dans tous vos commentaires, je ne prendrais désormais plus jamais la peine de vous répondre, les dialogues avec des fanatiques haineux de votre genre n’ont aucun intérêt.

« Que signifie soutenir un pays ? »
Le soutien diplomatique est évidemment un terme large, et il est évidemment improbable de se mettre d’accord sur une définition précise. Pour ma part, quand je parle du soutien de Chavez à l’Iran, je parle du fait qu’ils étaient clairement alliés. 
A titre personnel, quand je dis que je soutiens ou non un pays, j’émets un jugement sur ce pays, je donne mon opinion. Si je soutiens un pays, je veux dire que je suis pour la grande part d’accord avec sa politique extérieure mais aussi intérieure, son organisation institutionnelle, etc. A l’inverse, si je ne le soutiens pas, cela veux dire que au contraire je suis opposé pour la grande partie à ce pays.


« Vous n’avez pas justifié votre NON SOUTIEN À l’ IRAN dans sa politique anti-impérialiste et sa politique énergétique civile. Ça c’ est clair ! Répondez moi, si vous en avez le courage. »
Au risque de me répéter, l’Iran est une théocratie. Vous pouvez considérer cela hors sujet, mais moi non. Car pour moi, tout mélange entre religion et politique est inacceptable. Dois-je vous rappeler ce que disaient Marx et Engels sur la religion : "La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit des conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple."
Et, de même que quelle que soit sa politique je critiquerais un Etat totalitaire, quelle que soit la politique de l’Iran je continuerais de le critiquer et de considérer toute proximité diplomatique avec lui comme condamnable tant qu’il restera l’Etat théocratique qu’il est. 
C’est mon opinion, mon courage consiste à la dire et non à être d’accord avec vous. Votre sectarisme aussi est à ranger au placard.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès