• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Dédoublement des discours religieux et philosophiques et maintenant scientifiques (I)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 11 mars 2013 14:21

Les seuls cercles « ésotériques » restants seraient satanistes, ce qui est identifiable au fait que ces société prétendraient dispenser un « savoir » réservé aux seuls initiés. 


Je crois surtout au fait que les forces noires visent en priorité ce qui est censé apporter la Lumière afin de s’en emparer. C’est déjà net en ce qui concerne la FM qui s’est ouverte en 1717 à n’importe qui sans trop y regarder. Le Grand Orient est ainsi devenu le Temple du Rationalisme et du culte de l’Homme. Un comble pour une société initiatique ! Elle est devenue donc à la pointe du renversement des valeurs.
Mais les Églises aussi ont vécu ce processus de dégradation et d’appauvrissement. 

Or, il n’y a pas de savoir supplémentaire dans l’ésotérisme par rapport à l’exotérisme. L’ésotérisme se trouve au coeur même de l’exotérisme. 

Un peu contradictoire dans les termes. S’il n’y rien de plus on se demande à quoi ça sert. Il y a ceux qui comprennent les textes par l’Esprit et ceux qui s’en tiennent à la lettre. Hors la lettre tue l’Esprit. C’est bien ce que reprochait le Christ aux Pharisiens : « Vous avez perdu les clés de la Connaissance. Non seulement vous n’êtes pas entré vous-même, mais ceux qui veulent entrer vous les en empêchez ». 

Aujourd’hui au 21ème siècle rien n’a changé. Les clés sont toujours perdues et les prélats assis sur les clés de Saint-Pierre sont incapables d’ouvrir les portes.

C’est la lettre volée : ce qui est « caché » est en fait exposé au vu et au su de tous, bien en évidence, mais l’homme ordinaire n’arrive pas à le voir. 

Là je suis d’accord. Un bon exemple est la présence de symbolique astrologique au sein de l’Apocalypse. Le refus de cette symbolique par l’Église empêche d’en ouvrir les sceaux.

Il n’y a donc pas, surtout aujourd’hui où l’on trouve tout dans n’importe quelle bonne librairie, de corpus caché. 

Oui. 

Par conséquent, une confrérie ésotérique qui prétend prodiguer un « savoir » caché a de grandes chances d’être luciférienne, c’est à dire de détourner ses adeptes de leur relation fondamentale à l’Être. Et c’est probablement le cas de la Franc-Maçonnerie actuelle.

Certes mais pas plus que les partis politiques. Ceci dit il est vrai que la FM de par sa nature « discrète » peut favoriser des structures maffieuses qui se greffent dessus et la parasitent.
Mais c’est la même chose en politique, dans le monde des affaires.

De toute façon à notre époque bien peu de choses échappent à l’entropie du Kali Yuga.

D’où l’importance de bien savoir où l’on met les pieds si on souhaite aller dans une structure collective. Personnellement je préfère faire cavalier seul afin d’éviter toute influence de nature affective susceptible de brouiller mon jugement. Du reste ces phénomènes d’entropie psychique sont bien plus virulents dans les groupes que si l’on est seul.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès