• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Le bourrage de crânes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 16 mars 2013 23:06

C’est effectivement bien de le rappeler.

Un récent rapport du CGEDD (organisme en charge du contrôle de la prospective au ministère de l’environnement et développement durable - ex Equipement) fait pourtant l’article pour les PPP partenariat public privé en matière d’infrastructures de transport.

Un des principaux arguments est qu’après deux decennies de destruction des capacités techniques de l’état en la matière (RGPP et décentralisation en particulier qui ont conduit à détruire ingénierie publique et capacité de maitrise d’oeuvre) il est impossible à une administration qui a pourtant conduit de part sa capacité technique à l’émergence des leaders mondiaux en la matière (Bouygue, Vincin, Eiffage...) de porter de tel projet.
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/analyse-comparee-des-dispositifs-a1401.html

Qui veut tuer son chien lui inocule la rage. La MAP (ex-RGPR) et la décentralisation, les budgets base zéro, les réorganisations incessantes, le grenelle de l’environnement dans le cas du ministère de l’équipement ont été notamment les instruments de la destruction de ce service public.

Ce rapport illustre également les propos d’un intervenant sur la collusion idéologique entre haut fonctionnaire et grande bourgeoisie (les « marchés »)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès