• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le Pen, un candidat faussement ordinaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.30.64) 13 février 2007 17:21

« Et bien, si le patriotisme était une si bonne chose, et que d’après vous (et vous seul) toutes les populations du monde (mis à part les Français, qui ne représentent qu’un petit pourcent de la population mondiale) sont patriotes, le monde devrait tourner rond, non ? »

argumentation ridicule, les hommes sont tous interféconds, non ? alors pourquoi le monde ne tourne pas rond ? c’est du même niveau !! pourquoi donner un lien de causalité à quelque chose qui n’en a pas (au fait voyagez un peu vous verrez si je suis le seul à penser que l’extrème majorité des populations est patriote, reagrdez partout dans le monde comment se déroulent les fêtes nationales)

« Question : l’état actuel du monde vous convient-il ? Si la réponse est non, c’est peut-être que le patriotisme n’est pas une si bonne chose que cela... Qu’en pensez-vous ? »

la encore pas de lien de cause/conséquences entre les deux !

« Il y a une incompatibilité logique entre patriotisme et humanisme, sauf à considérer que les gens des autres patries que la nôtre ne font pas partie de l’humanité... (ceci est vrai dans la mesure où les richesses sont inégalement réparties entre les différentes patries). »

une fois de plus assertion et syllogisme et sur l’allusion à la non-humanité des autres je vous trouve bien insultant !

« Il ne s’agit pas d’une haine de soi mais d’amour des autres. Je reprends ici la réthorique du Le Pen qui dit, droit dans ses bottes : »Je ne suis pas xénophobe mais francophile« . »

ah bon vous aimez les autres quand vous excusez tous les manquements de gouvernements corrompus par le fait que ce sont d’anciens colonisés ? vous aimez les autres en laissant se vider les forces vives de l’afrique pour qu’ils servent de main d’oeuvre quasi gratuite en europe ?

« Mon message est précisément que nous ne sommes pas responsables de nos ancêtres. Et que par conséquent, nous n’avons aucun droit prioritaire pour profiter de la prospérité de la France, par rapport à des gens qui n’ont pas eu la chance de naître dans un pays développé. »

c’est une chance d’être né en france, mais si la france est développée c’est parce que nos parents ont travaillés durs pour qu’elle le soit, nous n’avons rien volé du tout ! si vous travaillez et gagnez un peu d’argent, il est légitime que vos enfants en profite,non ? ce qui est vrai pour un foyer l’est aussi à l’échelle de la nation !

« Quand je parle des abus des Français du passé vis à vis des colonies notamment, je ne parle pas de moi, je ne m’auto-flagelle pas, il n’y a donc aucune haine de soi. De même, il n’y a aucune »fierté d’être français« à avoir, dans la mesure où aucun de nous n’est responsable de sa nationalité française. »

mais nous sommes responsables de cet héritage (pourquoi les french-doctors sont appelés ainsi ? c’est une tradition bien ancrée en france)

« Je n’arrive aucunement à expliquer vos propos et vos sentiments par autre chose qu’un égoïsme qui accouche d’une malhonnêteté intellectuelle qui consiste à ne pas trouver choquante la notion de »préférence nationale« , ainsi que d’une incapacité à se mettre dans la tête de »l’autre", celui qui est né en Afrique ou ailleurs.

Car nous sommes tous des Hommes, et de la même espèce."

ah oui nous sommes interféconds et donc nous faisons partie de la même espèce, cependant il n’y a pas d’égoïsme ! je ne rejette pas l’autre comme vous semblez le croire, je pense que la misère mondiale est difficilement supportable pour une nation seule (1% de la population mondiale)mais ce n’est pas en faisant croire à certains que tout est formidable chez nous que cela l’est ! combien d’immigrés sont désanchantés en arrivant en france ?

au passage vous donnez de l’argent de poche à vos enfants, non ? pourquoi pas à ceux des voisins et des voisins de ces voisins ? et bien pour les mêmes raisons je pense qu’il faut préférer ceux qui font partie ensemble que nous, la misère existe au pas de votre porte et vous préférez donner de l’argent à des gens qui n’en verront pas la couleur.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès