• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Jacques Attali et Chypre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 21 mars 2013 11:18

Huxley de mes nièces

Comme quoi lire la moitié de la bibliothèque d’Alexandrie – du moins le prétendre - ne peut pas grand-chose pour vous si vous avez un sérieux souci de comprenette.

Attali est pour bibi la pire incarnation des soldats préparant l’accession au trône de l’antéchrist, alors vos leçons à la noix et vos insultes vous pouvez vous les carrer là où je pense.

Si vous saviez lire, vous auriez compris que la personne d’Attali est on ne peut plus secondaire en l’occurrence, c’est de réaction pathologique – du genre de la vôtre – qu’il est question, mais il est surtout question de susciter la réflexion de ceux qui le peuvent encore… n’étant pas concerné, ne vous sentez surtout pas obligé d’aller plus loin.  

Je reprends pour les autres atrophiés du bulbe.

Un personnage public entre dans un magasin de luxe, il a une attitude des plus neutres – au vu de la description même de la concernée – et c’est tout de suite :

1.  Oh-la-boursouflure-qui-se-prend-pour-le-nombril-du-monde
Reprenez moi si je me trompe, mais si toutes les personnes qui ne vous disent pas bonjour, ne vous regardent pas droit dans les yeux et ne vous sourient pas, sont des boursouflures imbues d’elles mêmes ne serait-ce pas plutôt vous, qui en seriez une ?

2.  Pardon ? Pas toutes dites-vous, juste les personnes connues ah d’accord vous voulez dire celles pour qui sortir dans la rue est toujours pénible, que tout pousse à avoir une attitude neutre avec le public et qui ont l’outrecuidance de ne pas vous sourire ? ça change effectivement tout.

3.  Leurs états d’âme ne vous concernent pas dites-vous ? très juste, vous ignorez tout de leur état d’esprit et du pourquoi ce jour là à cette heure là, ils ne sont ni avenants ni souriants, très juste également, ça tombe bien, les vôtres aussi d’états d’âme ils n’en ont rien à cirer. Si vous prenez comme une agression, toutes les déprimes alentour, bon courage parce que ce n’est pas demain la veille que vous allez être satisfaite.

4.  Professionnellement pas même humainement parlant, ne serait-ce pas plutôt à vous que revient le … devoir/privilège de sourire et de dire bonjour à vos clients plutôt que d’attendre d’eux cette initiative ?  

5.  Professionnellement et en allant jusqu’à admettre que, que peut bien vous faire que tel ou tel client soit impoli ou désagréable, vous avez l’intention de refaire l’éducation de tous les bipèdes ?

6.  Humainement, ou plutôt même pas, juste une question de cohérence minimum, que signifie travailler dans un magasin de luxe quand on a un tel MEPRIS pour les riches qui achètent ceci cela comme vous achèteriez une baguette de pain… Mais soyez cohérente merde, s’ils n’achetaient pas ceci cela c’est au chomdu que vous seriez … alors ravalez vos frustrations et votre envie, ou si c’est trop dur démissionnez et soyez caissière chez Ed, les clients y sont de votre niveau social alors vous devriez aimer… évidemment comme lieu de travail vous aurez connu plus confortable, plus luxueux, plus agréable, mais bon, brave fille vous ne vous arrêterez pas à si peu puisqu’au moins vos clients à ED seront très avenants et ne se prendront pas pour le nombril du monde... du moins c’est à espérer n’est-ce pas.

7.  A propos de mépris et fort de la leçon du vôtre, je vous ai écrit un com à peine méprisant de quelques lignes, juste le temps d’inverser les rôles, alors ? Appréciez-vous la gratuité de ce que vous distribuez gratuitement aux autres, en préférant supposer que, plutôt que de reconnaitre que vous ignorez tout de ce qu’ils valent ne serait-ce que comme père, mari, voisin ou autre et surtout que vous ignorez tout de leurs intentions et du pourquoi ils ont osé ne pas vous sourire ?

En conclusion, faites vous-même preuve d’humilité, d’empathie et de compréhension envers ceux qui vous entourent et vous verrez de suite, le + dans leur attitude à votre encontre. Méprisez et vous serez méprisée, enviez et vous serez enviée, soyez parano et tous les paranos vous le feront payer.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès